Spécialiste, Rémunération Globale

Bureaux

Montréal
Toronto

Date de publication

11 décembre 2020

Type de poste

Permanent

Chez McCarthy Tétrault, nous offrons des perspectives de carrière stimulantes et enrichissantes et sommes fiers d’avoir été classés, en 2021, au Palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada pour la neuvième année consécutive. Notre culture repose sur l’excellence professionnelle, la collaboration, l’innovation, le leadership éclairé et l’entrepreneuriat. Nous valorisons l’inclusion sous toutes ses formes et donnons aux membres du cabinet les outils et les occasions nécessaires pour leur permettre de se réaliser pleinement.

Relevant du gestionnaire, Rémunération globale, le (la) titulaire du poste est chargé(e) de la gestion rigoureuse, à l’échelle du cabinet, des programmes d’avantages sociaux à l’intention des membres du personnel, des avocats et des retraités.

À titre de Spécialiste en rémunération globale, vous allez :

  • Soutenir le gestionnaire, rémunération globale, dans le cadre des activités quotidiennes et des processus annuels liés aux assurances, au régime de retraite ainsi que tous les autres avantages sociaux ;
  • Soutenir les membres de l’équipe du centre d’expertise, pour l’ensemble des demandes liées aux avantages sociaux provenant de tous les membres du cabinet, ainsi que des retraités ;
  • Gérer les absences et les bénéfices y étant liés, à l’échelle du cabinet. Agir à titre de contact principal pour nos membres du cabinet et fournisseurs pour toute question et mise à jour concernant nos programmes d’avantages sociaux liés à ces absences ;
  • Animer des rencontres d’orientation sur les avantages sociaux pour les nouveaux membres du cabinet
  • Participer à l’optimisation et la documentation des processus de traitement de la paie et des avantages sociaux et générer de nouvelles idées d’amélioration des processus, procédures et outils
  • Diriger et/ou participer à des projets RH liés aux initiatives des ressources humaines et au centre d’expertise en rémunération globale ;
  • Fournir un support aux membres du cabinet quant à l’interprétation et l’exécution des politiques et procédures relatives aux programmes de rémunération globale ;
  • Fournir de manière efficace et avec exactitude des réponses aux questions posées au centre d’expertise de rémunération globale via notre courriel dédié des Services RH ;
  • Assurer, dans les délais prescrits, le traitement de la facturation en lien avec l’assurance collective et des rapprochements relatifs aux régimes d’assurance collective ;
  • Assurer l’exactitude et l’intégrité des données et des informations relatives au centre d’expertise et au système RH ;
  • Préparer et analyser les données mensuelles et à chaque trimestre utilisées pour les statistiques du centre d’expertise en rémunération globale et, à la lumière de ces résultats, suggérer des amélioration aux processus et programmes existants ;
  • Coordonner la préparation de documents en lien avec nos programmes d’avantages sociaux qui seront remis aux employés et à la paie ;
  • Apporter son soutien aux autres membres de l’équipe des Services RH, lorsqu’il y a des absences.

Le ou la candidat(e) idéal(e) se distinguera par le profil suivant :

  • Baccalauréat en administration ou en ressources humaines.
  • Au moins quatre à six années d’expérience dans un rôle similaire lié aux avantages sociaux et à la gestion des absences.
  • Bilinguisme (anglais et français), tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Travailler à l’obtention d’une certification professionnelle à titre de spécialiste des avantages sociaux (CAAS ou CEBS), un atout.
  • Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office, plus précisément Excel à un niveau intermédiaire/avancé.
  • Connaissances des lois, des règlements et des programmes canadiens reliés aux avantages sociaux.
  • Excellent sens de l’organisation, de la gestion des priorités et sens de l’urgence.
  • Rigueur et précision.
  • Esprit d’analyse et de synthèse et habiletés à optimiser des processus .
  • Forte aptitude pour les relations interpersonnelles ainsi que pour la communication orale et écrite, à tous les niveaux de l’organisation.
  • Capacité à travailler de façon autonome et de gérer plusieurs dossiers à la fois, tout en démontrant une grande flexibilité et une bonne capacité d’adaptation aux changements dans un environnement où le rythme de travail est rapide.
  • Aptitude pour le travail d’équipe.
  • Sens de la discrétion et de la confidentialité.

Comment postuler :

Nous vous invitons à soumettre votre candidature à [email protected] . Nous remercions tous les candidats de leur intérêt à l’égard de McCarthy Tétrault; cependant, seuls les candidats sélectionnés seront contactés. Nous regrettons de ne pouvoir répondre individuellement à tous les candidats. McCarthy Tétrault souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et favorise un milieu de travail inclusif, équitable et accessible. Nous vous encourageons à communiquer avec nous si vous avez besoin d’un accommodement dans le cadre du processus de recrutement.