Voici MT❯iplus, une équipe dédiée à faciliter la mobilité de personnes qualifiées, où qu’elles soient

Montréal, le 11 mars 2019 – Dans un contexte où les entreprises ont régulièrement besoin d’accueillir des personnes qualifiées de l’étranger ou de muter des employés entre leurs divisions mondiales, McCarthy Tétrault est heureux d’annoncer le lancement de MT❯iplus, nouvelle division du cabinet qui offre un service simplifié facilitant l’immigration des gens d’affaires. Dernière-née de la plateforme MT❯Division, MT❯iplus intègre à de nouvelles technologies l’expérience de longue date et l’excellence du cabinet en droit de l’immigration. L’objectif? Accroître l’efficacité et produire des résultats supérieurs.

Bien au fait de la logistique liée à la mobilité de personnes qualifiées et de l’éventail des exigences imposées aux entreprises, MT❯iplus offre des solutions qui tiennent compte des aspects juridiques et personnels de l’immigration. La force de notre équipe repose sur ses ressources spécialisées dans un contexte d’immigration à l’échelle mondiale.

« Alors que l’embauche de personnes qualifiées et leur mobilité sont devenues essentielles à la stratégie de succès des entreprises, affirme Stéphane Duval, associé responsable de la pratique en droit de l’immigration du cabinet, il est impératif pour les employés, nouveaux et actuels, de pouvoir être mobilisés plus aisément. L’équipe MT❯iplus est composée d’avocats et de professionnels du droit qui, forts d’une expertise largement reconnue et d’une grande maîtrise des éléments sensibles, aident les clients à régler les enjeux en matière d’immigration. »

« La décision de transférer la pratique de l’immigration à la plateforme MT❯iplus se fonde sur une demande croissante de nos clients relative à une offre nationale de services concentrée essentiellement sur leurs besoins ciblés, ajoute Christopher McHardy, associé au sein du groupe du droit du travail et de l’emploi du cabinet. Nous sommes emballés par la valeur ajoutée que nous pouvons offrir aux clients grâce à MT❯iplus. »

MT❯iplus est une division en propriété exclusive de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. Cette division continue d’offrir un soutien juridique optimal en immigration et une attention adaptée aux besoins spécifiques des clients, notamment :

  • L’obtention de la résidence temporaire, y compris les permis de travail (études d’impact sur le marché du travail et accords internationaux, comme l’ALENA), les permis d’études et les visas de résident temporaire;
  • L’obtention de la résidence permanente (Entrée Express, les programmes provinciaux, les parrainages familiaux), le renouvellement de cartes de résidence permanente et la prestation de conseils sur le statut de résident permanent;
  • L’obtention de la citoyenneté canadienne et la prestation de conseils sur les questions relatives à la citoyenneté;
  • La prestation de conseils aux employeurs concernant les lois et obligations en matière d’immigration, la conformité et les vérifications ainsi que les politiques mondiales sur la mobilité;
  • La prestation de conseils et la préparation de demandes concernant l’interdiction de territoire.

MT❯iplus fait partie de la liste croissante des nouveaux secteurs d’activité innovateurs du cabinet, qui comprennent les services de gestion de données MT❯3, les services de soutien juridique MT❯Réseau et les services de consultation mondiale sur le jeu MT❯Jeu.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres (Royaume-Uni).

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de focaliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats attendus.

Premier cabinet d’avocats national du Canada, McCarthy Tétrault a été désigné cabinet d’avocats le plus innovateur au Canada lors du gala de remise des prix FT Innovative Lawyers Awards North America en 2018 et a été reconnu dans la catégorie « Innovation in Collaboration ».

À propos de MT❯Division

Les entités incluses au sein de la plateforme MT❯Division sont de nouveaux secteurs d’activité acquis ou crées par McCarthy Tétrault. Chaque entité fonctionne de façon indépendante et recourt aux services de consultants en affaires, en données et en technologie afin d’offrir aux clients des solutions intégrées. MT❯Division cherche à obtenir le meilleur de deux mondes : l’esprit d’entrepreneuriat, la souplesse des activités et la flexibilité des entreprises en démarrage, tout en mettant l’accent sur la qualité et le calibre élevé qui font la réputation de McCarthy Tétrault. MT❯Division comprend actuellement MT❯3, MT❯Réseau, MT❯Jeu et MT❯iplus. Chaque division repose sur une plateforme d’exploitation allégée, MT❯Centrale.

Professionnels