Passer au contenu directement.

McCarthy Tétrault renforce son groupe national du droit immobilier et de planification avec le retour de l’associé Louis-Martin Dubé

Montréal, le 25 février 2019 – McCarthy Tétrault est heureux d’accueillir Louis-Martin Dubé, qui revient au cabinet à titre d’associé au sein du groupe du droit immobilier et de planification à Montréal. Fort de plus de 25 ans d’expérience dans son domaine de pratique, Louis-Martin conseille et représente des propriétaires immobiliers, promoteurs, caisses de retraite, gestionnaires d’actifs et prêteurs dans le cadre d’opérations immobilières diverses, qu’il s’agisse d’acquisitions, de projets de développement ou de financement portant sur des immeubles de bureaux, centres commerciaux, biens immobiliers industriels et complexes résidentiels.

Louis-Martin Dubé
Louis-Martin Dubé

« L’approche stratégique et réfléchie de Louis-Martin ainsi que ses connaissances et son expérience permettant d’obtenir des résultats concrets dans le cadre d’opérations complexes, quel que soit le secteur d’activité, cadrent parfaitement avec les conseils et le soutien auxquels les clients de McCarthy Tétrault peuvent s’attendre », a affirmé Karl Tabbakh, associé directeur régional pour le Québec et membre de l’équipe de la haute direction. « Le retour d’un ancien associé au sein du cabinet est toujours une source de fierté, a ajouté James Papadimitriou, associé et leader du groupe du droit immobilier et de planification. L’expertise de Louis-Martin renforce les capacités du cabinet à l’échelle nationale et constitue un atout indéniable pour nos clients des secteurs de l’énergie et des infrastructures au Canada ou ailleurs dans le monde. »

Grâce à l’expérience acquise par Louis-Martin dans des secteurs comme l’immobilier, la construction, les infrastructures et la gestion des investissements, les clients bénéficieront d’un point de vue unique et d’une approche globale des affaires et du droit. Négociateur et médiateur chevronné, connu pour sa capacité à garder son calme lorsque les enjeux sont élevés, Louis-Martin sait mener à bien des opérations difficiles et élaborer des solutions personnalisées pour ses clients au moment où ils en ont le plus besoin. Louis-Martin est également un leader influent dans le secteur juridique; il a notamment agi à titre de co-conférencier pendant plus de quinze ans pour la revue de jurisprudence présentée annuellement à l’Association du Barreau canadien.

Le groupe du droit immobilier et de planification de McCarthy Tétrault constitue l’une des plus importantes pratiques de droit immobilier au Canada, Chambers Canada et The Legal 500 - Canada le classant invariablement au premier rang dans le secteur immobilier au pays. Depuis nos bureaux situés dans les principaux centres de commerce du Canada, nous offrons des services-conseils permettant à nos clients de tirer profit des occasions qui s’offrent à eux dans n’importe quel endroit et nous coordonnons efficacement l’exécution de transactions à l’échelle nationale et internationale. Nous aidons des entreprises publiques et privées, des fiducies de placement immobilier, des sociétés de financement par capitaux propres, des gouvernements, des institutions financières et des fonds souverains. Grâce à la structure multidisciplinaire du cabinet, nous pouvons facilement faire appel à l’expertise de pointe de collègues dans des secteurs connexes, notamment en droit fiscal, en droit de l’environnement, en litige, en droit autochtone, en droit du travail et de l’emploi ainsi que dans les domaines des services financiers et des produits et titres financiers.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

– 30 –