McCarthy Tétrault figure au palmarès des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la 6e année consécutive

Toronto, le 2 mars 2018 – Alors que McCarthy Tétrault poursuit ses efforts d’amélioration de la diversité et de l’inclusion au sein de son cabinet, Mediacorp Canada l’a encore une fois reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada en 2018.

« La diversité est l’une des priorités stratégiques et l’un des impératifs commerciaux du cabinet, affirme le chef de l’inclusion, David E. Platts. Cette valeur nous unit tous et nous incite à continuellement améliorer l’organisation que nous formons. Nous sommes fiers d’être un cabinet chef de file au Canada et de favoriser la diversité par des programmes précurseurs et des initiatives novatrices. »

Voici quelques exemples d’initiatives et de réalisations récentes de McCarthy Tétrault en matière de diversité :

Université Ryerson : Cocommandite et organisation d’un événement « Diversity Leaders » à l’Université Ryerson, qui a rassemblé une centaine d’avocats de diverses origines pour discuter des questions de représentation aux conseils d’administration de sociétés ouvertes et fermées.

Université de la Colombie-Britannique : McCarthy Tétrault a tenu le premier « Deans’ Diversity Dialogue » à Vancouver, en partenariat avec l’Université de la Colombie-Britannique et l’Université de Victoria, sur le thème des politiques populistes et de la diversité.

Conseil des associés : Les femmes représentent 50 % du conseil des associés du cabinet.

Formation étendue sur la diversité : McCarthy Tétrault a créé le module d’apprentissage « Diversité et inclusion » offert en français sur son portail d’apprentissage en ligne, que les nouveaux avocats, étudiants et membres du personnel doivent suivre dans le cadre du processus d’accueil et d’intégration du cabinet.

Le palmarès des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada met en valeur les employeurs qui déploient des efforts exceptionnels pour favoriser la diversité et l’inclusion en milieu de travail. Le processus de sélection vise spécialement les employeurs qui mettent sur pied des initiatives vigoureuses appuyant les femmes, les minorités visibles, les personnes handicapées, les Autochtones et la communauté LGBT (lesbienne, gaie, bisexuelle et transgenre/transsexuelle). Le classement des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada est publié par Mediacorp Canada, le plus important éditeur de périodiques, de répertoires et de guides au pays. Il figure également dans une revue spécialisée publiée dans l’édition nationale du Globe and Mail.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —