La Société des plaideurs récompense Michael Rosenberg pour son excellence en plaidoirie

Toronto, le 17 mai 2019 — McCarthy Tétrault félicite son associé Michael Rosenberg, qui a remporté le prix Arleen Goss pour jeunes plaideurs 2019 de la Société des plaideurs. Ce prix est remis à un jeune plaideur en reconnaissance de l’innovation et de la passion qui sous-tendent sa défense des droits et de sa participation à l’avancement de la justice sociale.

Cette distinction s’ajoute au Prix commémoratif Heather McArthur pour jeunes juristes de l’Association du Barreau de l’Ontario que Michael a récemment remporté.

« Michael continue de démontrer son engagement exceptionnel envers la communauté et la défense des droits pour un accès égal à la justice, a déclaré Caroline Zayid, leader nationale du groupe de pratique de litige. Je suis extrêmement fière de tout ce qu’il apporte à la profession juridique et aux communautés où nous sommes établis. »

La pratique de litige de Michael est axée sur les différends commerciaux complexes, les actions collectives, le droit criminel et les enquêtes. En plus de sa pratique privée, il est professeur auxiliaire à la Faculté de droit de l’Université de Toronto, où il donne un cours sur les actions collectives.

Michael dirige l’équipe de McCarthy Tétrault qui représente l’Association canadienne des libertés civiles dans sa contestation de la constitutionnalité de l’isolement cellulaire prolongé dans les prisons canadiennes. Il est également directeur de l’initiative de McCarthy Tétrault visant à fournir des services de représentation bénévoles dans le cadre de procès criminels et d’appels, en partenariat avec Downtown Legal Services (DLS), la clinique juridique de l’Université de Toronto.

Le prix sera décerné à Michael le 20 juin 2019, à l’occasion de la soirée End of Term Dinner de la Société des plaideurs.  

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrale de l’exercice du droit et de la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

– 30 –

Professionnels