Emmanuelle Poupart, associée du cabinet McCarthy Tétrault, est nommée membre (Fellow) de l’American College of Trial Lawyers

Montréal, le 5 mars 2018 — Le samedi 3 mars, Emmanuelle Poupart, associée du groupe de litige de McCarthy Tétrault, a été nommée membre (Fellow) de l’American College of Trial Lawyers, qui regroupe les plus éminents avocats plaidants des États-Unis et du Canada, en reconnaissance de son excellent travail.

L’admission à l’American College of Trial Lawyers est offerte sur invitation seulement à un nombre restreint d’avocats plaidants d’expérience qui maîtrisent l’art de la plaidoirie et dont les carrières s’inscrivent dans les normes les plus élevées de déontologie, de professionnalisme, de civilité et de collégialité.

« L’une des plus grandes forces d’Emmanuelle est sa capacité à établir des relations de confiance avec ses clients », affirme Caroline Zayid, associée et leader nationale du groupe de litige. Et d’ajouter Karl Tabbakh, associé directeur régional du Québec : « Nos clients se tournent avec assurance vers Emmanuelle pour son jugement sûr, ses conseils stratégiques et sa connaissance approfondie de la loi. Leadership, passion et détermination qualifient Emmanuelle à merveille. »

Emmanuelle fait partie du conseil des associés de McCarthy Tétrault et dirige la pratique du cabinet en droit de la responsabilité professionnelle au Québec, agissant pour l’Association canadienne de protection médicale. La pratique d’Emmanuelle est principalement axée sur la responsabilité médicale, le droit des assurances, les actions collectives et le litige commercial. Emmanuelle plaide tant devant les tribunaux de première instance que les tribunaux d’appel, ainsi que devant divers tribunaux administratifs et organismes quasi judiciaires. En plus d’agir à titre d’avocate plaidante, elle conseille des sociétés et des dirigeants d’entreprise sur la portée de la garantie de nombreuses polices d’assurance. Elle est reconnue à titre d’avocate de premier plan dans le répertoire The Canadian Legal Lexpert Directory dans le domaine du litige et de la négligence médicale.

L’American College of Trial Lawyers est une association qui vise à rehausser les normes de pratique, le professionnalisme et l’éthique des avocats plaidants, ainsi qu’à favoriser l’accès à la justice et le respect de la primauté du droit. Les membres de l’American College of Trial Lawyers représentent tous les secteurs de la pratique du litige, ce qui permet à l’association de s’exprimer de façon pondérée sur les questions importantes qui touchent la profession du droit et l’administration de la justice.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Professionnels