Dix-huit nouveaux associés chez McCarthy Tétrault en 2018

Toronto, le 31 janvier 2018 – McCarthy Tétrault présente fièrement les 18 membres qui ont accédé au rang d’associé. Ces nouveaux associés représentent la force de l’expertise du cabinet dans l’ensemble des groupes de pratique, groupes sectoriels et régions, ainsi que l’engagement de McCarthy Tétrault envers ses clients et le marché.

Première photo des nouveaux associés 2018. De gauche à droite: Charlene Schafer, Aidan Cameron, Walker MacLeod, Kimberly Howard, Tristan Musgrave, Lynn Parsons
Deuxième photo des nouveaux associés 2018. De gauche à droite: Kate McNeill-Keller, Bryan West, Deandra Schubert, Fiona Legere, Ryan Hornby, Jocelyn Perreault
Troisième photo des nouveaux associés 2018. De gauche à droite: Alexandra Cocks, Fraser Bourne, Cindy Vaillancourt, Pierre-Jérôme Bouchard, Paul Blanchard, Elisa Clavier

« Chacun de nos nouveaux associés est un chef de file dans son secteur de pratique et au sein de notre cabinet, affirme Barbara Boake, leader nationale, Groupes de pratique. Je suis ravie d’accueillir ces personnes talentueuses au sein de notre société. Il s’agit d’une étape importante dans la carrière d’un avocat, car elle témoigne de compétences juridiques et d’affaires ainsi que d’un engagement envers le service à la clientèle exceptionnels. Chaque nouvel associé peut être extrêmement fier de cet accomplissement marquant. »

« Ces associés illustrent la vaste étendue des forces et talents de notre équipe dans tous les groupes de pratique, groupes sectoriels et régions, renchérit Dave Leonard, chef de la direction. Ils témoignent de nos efforts pour renforcer notre société en commandite de l’intérieur, mais aussi du fait que ce processus rigoureux est efficace. Chez McCarthy Tétrault, nous connaissons la valeur du talent, et ce talent se reflète dans l’excellence du service à la clientèle de nos associés. »

Les nouveaux associés jouent un rôle vital dans notre cabinet pour nous aider à demeurer l’un des chefs de file du secteur des services juridiques au Canada en privilégiant l’excellence, le sens de l’innovation et un dévouement inégalé envers nos clients. Voici nos nouveaux associés :

Associés avec participation

  • Pierre-Jérôme Bouchard (Montréal) axe sa pratique de litige commercial sur les recours collectifs, les causes de négligence professionnelle et de responsabilité du fait du produit, tant en première instance qu’en appel.
  • Fraser Bourne (Montréal) conseille ses clients sur des questions de droit des sociétés et sa pratique met l’accent sur les fusions et acquisitions, le droit des valeurs mobilières, les opérations sur les marchés financiers et la gouvernance d’entreprise.
  • Aidan Cameron (Vancouver) concentre sa pratique sur les litiges commerciaux et un vaste éventail de questions complexes, notamment dans les secteurs de la construction, de l’immobilier et des mines, et sur des causes en matière de responsabilité du fait du produit, de droit environnemental, de droit autochtone, de droit municipal et d’assurance.
  • Walker MacLeod (Calgary) axe sa pratique sur le droit de la faillite et de la restructuration. Il agit pour des créanciers de rang supérieur ou inférieur, des débiteurs, des séquestres, des contrôleurs et des syndics dans un large éventail de dossiers liés à l’insolvabilité, à la restructuration et aux arrangements des sociétés.
  • Kate McNeill-Keller (Toronto) pratique au sein du groupe du droit du travail et de l’emploi. Elle représente des employeurs des secteurs privé et public sur tous les aspects du droit du travail et de l’emploi, tels que la conformité aux normes d’emploi, les litiges relatifs aux congédiements injustifiés, l’arbitrage de griefs et de différends, la négociation de conventions collectives, la santé et la sécurité au travail, les litiges relatifs aux droits de la personne, les enquêtes en milieu de travail, la formation, ainsi que les questions de travail et d’emploi soulevées par des opérations commerciales.
  • Tristan Musgrave (Toronto) a une pratique diversifiée portant sur les opérations dans le contexte de l’immobilier commercial et du droit des affaires, plus particulièrement sur des mandats complexes d’infrastructure et de développement pour des clients des secteurs public et privé.
  • Lynn Parsons (Toronto) oriente sa pratique sur le financement de projets et les opérations de prêts garantis. Elle conseille régulièrement des banques et d’autres institutions financières, de même que des emprunteurs, dans le cadre du développement et du financement de projets dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures et des mines.
  • Jocelyn T. Perreault (Montréal) pratique le droit de l’insolvabilité. Il conseille ses clients (débiteurs, créanciers – garantis ou non –, investisseurs, acquéreurs, contrôleurs, syndics ou séquestres) dans le cadre de restructurations informelles, de processus de restructurations formelles en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies ou de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité, ainsi que dans des dossiers de faillites et de mises sous séquestre. Il agit également dans des dossiers de litige commercial ou bancaire.
  • Cindy Vaillancourt (Montréal) se spécialise en droit de l’environnement et en droit réglementaire ainsi que dans le domaine des changements climatiques. Elle agit pour des clients provenant de secteurs industriels variés et gère de nombreux dossiers relatifs au contrôle préalable des opérations et aux négociations connexes, au marché du carbone, à la conformité réglementaire, à la réhabilitation de terrains contaminés, au processus d’audit, au système de gestion de l’environnement et à l’obtention des permis requis pour exploiter des projets industriels au Québec.

Associés sans participation

  • Paul Blanchard (Montréal) concentre sa pratique sur le litige civil, y compris la responsabilité professionnelle et médicale (civile et disciplinaire), ainsi que le litige commercial.
  • Elisa Clavier (Montréal) a une pratique de litige axée sur la représentation des défendeurs dans le cadre de recours collectifs et les litiges commerciaux liés aux valeurs mobilières, aux opérations d’initiés, à la responsabilité des courtiers, à la fraude financière et à la responsabilité du fait du produit.
  • Alexandra Cocks (Vancouver) concentre sa pratique sur des dossiers complexes de litige commercial, dont la défense d’actions collectives, les différends entre actionnaires, y compris les recours pour abus, et les différends en matière d’assurance, de services financiers, d’immobilier et de construction.
  • Ryan Hornby (Toronto) gère une pratique de droit des sociétés en général, incluant le financement des entreprises (par emprunt ou capitaux propres), les valeurs mobilières ainsi que les fusions et acquisitions, et il formule des conseils sur diverses questions liées à la gouvernance d’entreprise.
  • Kimberly Howard (Calgary) pratique le droit des sociétés, en particulier dans les domaines de l’énergie, de la réglementation et de l’environnement. Son expérience en droit de la réglementation de l’énergie porte sur des questions relatives à l’électricité, au gaz et au pétrole.
  • Fiona Legere (Toronto) possède une importante pratique de litige devant les tribunaux de première instance et d’appel, qui met l’accent sur des dossiers complexes de litige commercial presque exclusivement en matière de propriété intellectuelle.
  • Charlene Schafer (Toronto) a une pratique générale axée sur les opérations immobilières, notamment les opérations commerciales complexes, surtout dans le secteur du capital d’investissement privé.
  • Deandra Schubert (Toronto) oriente sa pratique sur les fusions et acquisitions des sociétés ouvertes et fermées, le financement des entreprises (par emprunt ou capitaux propres), la gouvernance d’entreprise, l’activisme actionnarial et les questions générales du droit des sociétés.
  • Bryan West (Calgary) gère une pratique de litige où il agit pour des promoteurs, des sociétés œuvrant dans le domaine de l’énergie, des technologies de l’information et de la fabrication, des cabinets d’ingénieurs, des propriétaires commerciaux, des hôtels et centres de villégiature, d’importants organismes sans but lucratif et des dirigeants.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent. Pour en savoir plus, allez à www.mccarthy.ca.

— 30 —