Passer au contenu directement.

David E. Roberge, associé chez McCarthy Tétrault reçoit le Prix Paris-Québec 2021 décerné par Justice Pro Bono Québec et le Barreau de Paris Solidarité

McCarthy Tétrault souligne la contribution exceptionnelle de Me David E. Roberge, associé au sein du groupe de litige à Montréal, dans de nombreux projets pro bono pour lesquels il a reçu le Prix Paris-Québec 2021.

Le Prix Paris Québec récompense l’ensemble de l’engagement pro bono de Me Roberge, et plus particulièrement son conseil juridique auprès de personnes vivant avec le VIH-sida, sa collaboration avec Avocats sans frontières en Haïti, et son implication sur des enjeux d’égalité auprès des communautés LGBTQ.

La cérémonie organisée par le Barreau de Paris Solidarité a eu lieu le 11 octobre 2021 à l’Hôtel de ville de Paris. Le prix a été remis par Mme Lisa Marlene Ntibayindusha, première conseillère aux affaires politiques et à la coopération de la Délégation générale du Québec à Paris. La directrice générale de Justice Pro Bono, Me Anne-Marie Santorineos, était également présente.

À noter que Justice Pro Bono tiendra également une soirée avec le Barreau du Québec le 16 novembre prochain, à Montréal, afin de souligner l’attribution du Prix Paris-Québec.

Pour la deuxième année consécutive, le Prix Paris-Québec est remis à deux lauréat(e)s, un(e) de Paris et un(e) du Québec, pour souligner un projet pro bono à vocation solidaire, sociale ou humanitaire qui incarne au moins l’une des valeurs de la Francophonie, soit la solidarité, la paix, la démocratie, les droits humains, le droit à l’éducation ou la diversité culturelle.

Justice Pro Bono est un organisme à but non lucratif, créé en 2008, à l’initiative du Barreau du Québec, dont la mission est de mobiliser la communauté juridique à donner expertise et temps aux individus et aux OBNL québécois n’ayant pas les ressources nécessaires pour accéder à des services juridiques.

McCarthy Tétrault est fier de compter parmi ses rangs, des professionnels d’exception qui partagent les valeurs d’inclusion et d’engagement communautaire.

Félicitations David E. Roberge!