David E. Platts, chef de l’inclusion de McCarthy Tétrault, nommé juge de la Cour supérieure du Québec

Montréal, le 9 avril 2018 – McCarthy Tétrault souligne avec fierté la nomination de son chef de l’inclusion et associé, David E. Platts, à titre de juge à la Cour supérieure du Québec. L’annonce, faite par le gouvernement du Canada, s’inscrit dans le cadre du nouveau processus de nomination à la magistrature, lancé à l’automne 2016, mettant l’accent sur la transparence, le mérite et la diversité dans la nomination de juristes qui incarnent les plus hautes normes d’excellence et d’intégrité.

« Nous avons eu l’immense privilège de compter parmi notre équipe, au cours des 22 dernières années, un plaideur au talent inné, mais aussi un mentor, confident et coach d’une génération entière de sociétaires, dont plusieurs sont maintenant nos associés », affirme Caroline Zayid, associée et leader nationale du groupe de litige. « Convaincu que les idées les plus riches proviennent d’un environnement inclusif, David excellait dans son rôle de chef de l’inclusion. Par ses nombreuses implications au sein de la collectivité et de notre cabinet, il laisse une marque indélébile sur McCarthy Tétrault et sa culture », ajoute Karl Tabbakh, associé directeur régional du Québec.

Associé au sein du groupe de litige, la pratique de David couvrait divers domaines du droit civil et administratif. Fort d’une vaste expérience en défense dans des causes de responsabilité médicale, de négligence professionnelle et de nature disciplinaire, David aura plaidé, jusqu’à sa nomination, plus de 70 procès, dont 20 en appel, y compris à la Cour suprême du Canada. Il a figuré dans le répertoire juridique The Canadian Legal Lexpert Directory à titre d'avocat chef de file dans le domaine de la négligence médicale – représentant la partie défenderesse, et dans le répertoire Best Lawyers in Canada.

Membre de longue date du comité national de McCarthy Tétrault sur la diversité, David a été nommé chef de l’inclusion en janvier 2017 et a été président de GRIS-Montréal, de 2012 à 2017, le plus important organisme communautaire bénévole du Québec dont la mission est de favoriser une meilleure connaissance des réalités homosexuelles et bisexuelles dans les écoles et auprès des aînés.

Admis au Barreau du Québec en 1991, David a complété ses études en droit à l’Université McGill après avoir obtenu un baccalauréat ès arts (avec distinction) de l’Université de Calgary. Il a en outre été clerc auprès du juge Cory à la Cour suprême du Canada en 1989.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Professionnels