Skip to content.

Cassiopée M.
Mailloux-Boucher

Summer Student

Montréal

Contact by email at [email protected]

827426

Cassiopée a complété un baccalauréat en droit à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) tout en s’impliquant auprès de son université. Elle a notamment coordonné le conseil d’administration de sa clinique juridique et participé aux entrevues d’admission. Elle a aussi agi en tant que conférencière et mentor pour le Centre de mentorat et pour le Centre de développement professionnel de l’UQAM. Passionnée par ses études, Cassiopée a reçu le Prix des Éditions Yvon Blais/Thomson Reuters pour l’excellence de ses résultats dans le cadre du cours JUR2562 Droit de la responsabilité civile. Elle a également été reconnue comme l’une des 24 étudiantes s’étant démarquées par le Département des sciences juridiques de l’UQAM. Cet honneur lui a permis d’assister à un atelier présenté en collaboration avec l'Association internationale des femmes juges.

Avant d’entreprendre son baccalauréat à l’UQAM, Cassiopée a étudié en pharmacologie à l’Université de Sherbrooke. Dans le cadre de ce programme, elle a effectué une étude clinique portant sur les impacts de la chirurgie sur la qualité de vie de patients atteints d’une tumeur au cerveau de type glioblastome. Par la suite, elle a complété une maîtrise en droit de la santé à l’Université de Sherbrooke.

Elle a également fait un échange étudiant à l’Université de Montpellier à la suite duquel elle a obtenu un Master II en droit et gouvernance des établissements de santé. Lors de son séjour en France, elle a rédigé un mémoire collectif sur l’impact de la Grande Guerre de 1914-1918 sur le droit de la santé, lequel a remporté la première place au Concours du Centenaire 2018.

Adorant voyager, elle a visité l’Amérique, l’Europe, l’Indonésie et l’Afrique du Nord. Dans ses temps libres, elle aime cuisiner pour sa famille et pratiquer ses sports favoris tels que la planche à neige, la randonnée pédestre, le yoga et la course à pied.