Transactions et causes – détails



Détails

Intact Corporation financière réalise un placement d’actions privilégiées de 150 M$ CA

DATE DE CLÔTURE

24 mai 2017

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Services financiers

BUREAU PRINCIPAL

Montréal

VALEUR

150 Million(s) CAD


APERÇU

Le 24 mai 2017, Intact Corporation financière (« ICF ») a procédé à la clôture de son placement par voie de prise ferme de 6 000 000 actions privilégiées de catégorie A, série 5, souscrites par un syndicat de preneurs fermes (les « preneurs fermes ») dirigé par Marchés mondiaux CIBC avec BMO Marchés des capitaux, Financière Banque Nationale et Valeurs Mobilières TD Inc., pour un produit brut (y compris le produit découlant de l'exercice de leur option) revenant à ICF de 150 M$ CA.

Le produit net du placement devrait être affecté par ICF au financement d'une partie du prix d'achat de son acquisition précédemment annoncée de la totalité des actions émises et en circulation de OneBeacon Insurance Group, Ltd.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé le syndicat des preneurs fermes était dirigée par Andrew Parker et Patrick Boucher et composée de Charles-Antoine Soulière, Fraser Bourne, Isabelle Nazon et Mason Gordon.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Marchés des capitaux
lire /

Services financiers
lire /

L'assurance et la réassurance
lire /

Transactions & Cases Detail



Transaction/Case Details

Intact Financial Corporation completes C$150M Preferred Share Offering

DATE CLOSED

May 24, 2017

BUSINESS SECTOR

Financial Services

LEAD OFFICE

Montreal

VALUE

150 Million CAD


OVERVIEW

On May 24, 2017, Intact Financial Corporation ("IFC") closed its previously announced bought deal offering of 6,000,000 Class A Series 5 Preferred Shares underwritten by a syndicate of underwriters (the "Underwriters") led by CIBC Capital Markets together with BMO Capital Markets, National Bank Financial and TD Securities Inc., resulting in gross proceeds (including the proceeds resulting from the exercise of their option) to IFC of C$150 million.

The net proceeds from the Offering are intended to be used by IFC to fund a portion of the purchase price for its previously announced acquisition of all of the issued and outstanding shares of OneBeacon Insurance Group, Ltd.

McCarthy Tétrault LLP advised the syndicate of underwriters with a team led by Andrew Parker and Patrick Boucher that included Charles-Antoine Soulière, Fraser Bourne, Isabelle Nazon, and Mason Gordon.

Contact


 
For general information on McCarthy Tétrault Transactions & Cases, please contact [email protected].

Related Area of Expertise


Capital Markets
read /

Financial Services
read /

Insurance and Reinsurance
read /