Transactions et causes – détails



Détails

Goldcorp conclut la vente de la mine Los Filos pour 450 M$ US

DATE DE CLÔTURE

7 avril 2017

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Produits miniers et métaux

BUREAU PRINCIPAL

Vancouver

VALEUR

450 Million(s) USD


APERÇU

Le 7 avril 2017, Goldcorp Inc. a réalisé la vente de sa mine Los Filos, située au Mexique, à Leagold Mining Corporation pour une contrepartie globale d’environ 450 M$ US. Selon les modalités de la transaction, Goldcorp a reçu un paiement de 250 M$ US en trésorerie, 34 635 091 actions ordinaires de Leagold (soit 25,3 % des actions émises et en circulation et une valeur approximative de 71 M$ US) et un billet à ordre à court terme de 29 M$ US échéant à la première des deux dates suivantes : i) 120 jours après la date de clôture de la transaction ou ii) à la réception par Leagold de l’approbation par la commission de concurrence du Mexique d’une tranche supplémentaire de son financement par capitaux propres. Goldcorp a aussi conservé des droits à l’égard d’impôts à recevoir d’environ 100 M$ US. La mine Los Filos, située dans l’État du Guerrero, au Mexique, est l’une des mines d’or les plus importantes en Amérique latine.

Établie à Vancouver, en Colombie Britannique, Goldcorp compte parmi les grands producteurs d’or et met l’accent sur des pratiques minières responsables, grâce à une production sûre et à faibles coûts dans l’ensemble de ses mines de grande qualité. Ses actions ordinaires se négocient à la TSX sous le symbole « G » et à la Bouse de New York sous le symbole « GG ».

Également établie à Vancouver, en Colombie Britannique, Leagold Mining Corporation vise à devenir un producteur d’or intermédiaire et met l’accent sur les occasions qui se présentent en Amérique latine. Les actions de Leagold sont cotées à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « LMC ».

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a représenté Goldcorp dans le cadre de la transaction était composée des associés Roger Taplin et Pavan Jawanda (secteur minier/fusions et acquisitions) et des sociétaires Patrick Deutscher, Ainslie Hurd et Robyn Cooper (secteur minier/fusions et acquisitions).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à tc@mccarthy.ca.

Champs de compétence connexes


Fusions et acquisitions
lire /

Industrie minière
lire /

Transactions & Cases Detail



Transaction/Case Details

Goldcorp completes US$450M sale of Los Filos Mine

DATE CLOSED

April 7, 2017

BUSINESS SECTOR

Mining & Metals

LEAD OFFICE

Vancouver

VALUE

450 Million USD


OVERVIEW

On April 7, 2017, Goldcorp Inc. complete the sale of its Los Filos Mine in Mexico to Leagold Mining Corporation for aggregate consideration of approximately US$450 million. Pursuant to the terms of the transaction, Goldcorp received US$250 million in cash, an aggregate of 34,635,091 common shares of Leagold, representing 25.3% of Leagold's issued and outstanding common shares or approximately US$71 million, and a US$29 million short-term promissory note that is due upon the earlier of (i) 120 days from the closing of the transaction and (ii) the receipt by Leagold of approval from the Mexican competition commission of a subsequent tranche of its equity financing. Goldcorp also retained certain tax receivables worth approximately US$100 million. The Los Filos Mine is based in Guerrero State, Mexico and is one of Latin America’s largest gold mines.

Headquartered in Vancouver, British Columbia, Goldcorp is a senior gold producer focused on responsible mining practices with safe, low-cost production from a high-quality portfolio of mines. Its common shares are listed on the TSX under the trading symbol “G” and on the New York Stock Exchange under the trading symbol “GG”.

Headquartered in Vancouver, British Columbia, Leagold Mining Corporation aims to build a new mid-tier gold producer with a focus on opportunities in Latin America. Leagold’s shares are listed on the TSX Venture Exchange under the trading symbol “LMC”.

McCarthy Tétrault represented Goldcorp on the transaction with a team consisting of partners Roger Taplin and Pavan Jawanda (Mining and M&A) and associates Patrick Deutscher, Ainslie Hurd and Robyn Cooper (Mining and M&A).