Transactions et causes – détails



Détails

Bombardier signe une entente de 700 M$ CA avec IBM pour accélérer la transformation de son organisation de technologies de l’information

DATE DE CLÔTURE

10 mai 2017

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Technologie

BUREAU PRINCIPAL

Montréal


APERÇU

Le 16 mai 2017, Bombardier Inc. a annoncé avoir conclu une entente de partenariat à long terme avec IBM, un chef de file en services-conseils dans le domaine des technologies de l’information, afin d’appuyer l’intégration mondiale des services TI à l’échelle de Bombardier Transport et des secteurs aéronautiques.

La nouvelle entente de six ans, d’une valeur d’environ 700 M$ CA, englobe 47 pays. Il est prévu qu’elle génère des économies récurrentes, fournissant de solides bases pour accroître l’efficacité des services TI de Bombardier à l’échelle mondiale . Il s’agit d’une entente novatrice, car elle porte sur des questions complexes liées aux flux transfrontaliers des données (obligations en matière de protection des données imposées par le Canada et l’UE) et à l’informatique en nuage (emplacement et sécurité des données).

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Bombardier était dirigée par Charles Morgan et composée de Xin Gao, Anaïs Galpin,  Bianca Déprés, Jade Buchanan, (droit de la technologie/droit commercial)  Jacques Rousse et Cristina Toteda  (droit du travail et de l’emploi).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Cybersécurité, confidentialité et gestion des données
lire /

Impartition
lire /

Protection des renseignements personnels
lire /

Technologie et concession de licence
lire /

Transactions & Cases Detail



Transaction/Case Details

Bombardier signs C$700M agreement with IBM to accelerate IT Business Transformation

DATE CLOSED

May 10, 2017

BUSINESS SECTOR

Technology

LEAD OFFICE

Montreal


OVERVIEW

On May 16, 2017,  Bombardier Inc. announced it reached a long-term partnership agreement with leading IT consulting firm IBM to support the global integration of Information Technology services across Bombardier Transportation and the Company’s aerospace segments.

The new six-year deal valued at approximately C$700 million spans 47 countries and is expected to generate recurring savings, providing a solid foundation to drive efficiency within Bombardier’s global IT organization.  The deal  is innovative because it involves complex issues of cross-border data flow (both Canadian and EU data protection obligations) and complex cloud computing data security and data location issues.

McCarthy Tétrault LLP advised Bombardier with a team led by Charles Morgan that included Xin Gao, Anaïs Galpin, Bianca Déprés, Jade Buchanan (Technology/Commercial), Jacques Rousse, and Cristina Toteda (Labour & Employment).

Contact


 
For general information on McCarthy Tétrault Transactions & Cases, please contact [email protected].

Related Area of Expertise


Cybersecurity, Privacy & Data Management
read /

Outsourcing
read /

Privacy
read /

Technology & Licensing
read /