Transactions et causes – détails



Détails

La Compañía Minera Milpo et Triple Flag Mining Finance annoncent une transaction de 250 M$ US visant le flux d’argent de la mine Cerro Lindo

DATE DE CLÔTURE

21 janvier 2017

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Produits miniers et métaux

BUREAU PRINCIPAL

Vancouver

VALEUR

250 Million(s) USD


APERÇU

Le 20 décembre 2016, des sociétés affiliées de la Compañía Minera Milpo S.A.A. (Milpo) et de Triple Flag Mining Finance Ltd. (Triple Flag) ont conclu une entente de 250 millions de dollars US portant sur la production d’argent à la mine Cerro Lindo, au Pérou. L’entente visera au départ 65 % de tout l’argent payable de Cerro Lindo, pourcentage qui baissera à 25 % une fois que 19,5 millions d’onces d’argent auront été livrées aux termes de l’entente.

En vertu de l’entente, Triple Flag Mining Finance Bermuda Ltd. versera un paiement initial de 250 millions de dollars US à Milpo UK Limited et paiera 10 % du prix de l’argent au comptant au moment de la livraison pour chaque once d’argent livré par Milpo UK Limited.

Milpo est une société minière péruvienne qui se consacre à l’exploration, à l’extraction, au traitement et à la commercialisation du zinc, du cuivre et des concentrés de plomb renfermant une teneur en argent et en or. Elle compte actuellement parmi les premiers producteurs de minerais polymétalliques en importance au Pérou.

Triple Flag cible les investissements visant des redevances et la production dans le secteur minier, avec le soutien de l’Elliott Management Corporation.

McCarthy Tétrault a conseillé Milpo par l’entremise d’une équipe dirigée par Roger Taplin et composée de Christopher Langdon, Frederico Marques, TJ Kang, Patrick Deutscher et Ainslie Hurd.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Industrie minière
lire /

Transactions & Cases Detail

Transaction/Case Details

Compañía Minera Milpo and Triple Flag Mining Finance announce US$250M silver stream transaction on Cerro Lindo Mine


January 21, 2017


Mining & Metals




250 Million USD


On December 20, 2016, affiliates of Compañía Minera Milpo S.A.A. (Milpo) and Triple Flag Mining Finance Ltd. (Triple Flag) entered into a US$250M Silver Stream Agreement with respect to the Cerro Lindo Mine, located in Peru. The silver stream will initially be with respect to 65% of all payable silver from Cerro Lindo, which percentage will drop down to 25% once 19.5 million ounces of silver have been delivered under the agreement.

Under the agreement, Triple Flag Mining Finance Bermuda Ltd. will make an upfront payment of US$250 million to Milpo UK Limited and will pay 10% of the spot silver price at the time of delivery for each ounce of silver delivered by Milpo UK Limited.

Milpo is a Peruvian mining company dedicated to the exploration, extraction, processing and marketing of zinc, copper and lead concentrates, with silver and gold content, and it is currently one of the foremost polymetallic producers in Peru.

Triple Flag targets streaming and royalty investments in the mining sector with backing by Elliott Management Corporation.

McCarthy Tétrault advised Milpo with a team led by Roger Taplin that included Christopher Langdon, Frederico Marques, TJ Kang, Patrick Deutscher and Ainslie Hurd.


For general information on McCarthy Tétrault Transactions & Cases, please contact [email protected].

Related Area of Expertise

read /