Transactions et causes – détails



Détails

BCE annonce une entente visant l’acquisition de Manitoba Telecom Services (MTS), pour la somme de 3,9 G$ CA

DATE DE CLÔTURE

17 mars 2017

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Communications

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

3,9 Milliard(s) CAD


APERÇU

Le 2 mai 2016, BCE Inc. (Bell) a annoncé qu’elle acquerrait toutes les actions ordinaires émises et en circulation de Manitoba Telecom Services Inc., dans le cadre d’une opération évaluée à environ 3,9 milliards $ CA. L’opération sera réalisée au moyen d’un plan d’arrangement aux termes duquel BCE fera l’acquisition de toutes les actions ordinaires émises et en circulation de MTS au prix de 40 $ CA l’action. 

BCE est la plus grande entreprise de communications du Canada, fournissant à une clientèle résidentielle, d’affaires et de gros une vaste gamme de solutions répondant à tous ses besoins de communications, notamment : des services sans fil, de télévision, d’accès Internet, de téléphonie résidentielle ainsi que d’autres services de communication aux petites, moyennes et grandes entreprises clientes. Bell Média inc. est une entreprise canadienne de services multimédias qui possède des actifs diversifiés dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques.

MTS est le principal fournisseur de technologies de l’information et de services de communications du Manitoba, et offre aux résidents de cette province une gamme complète de services sans fil, Internet, de télévision et de téléphonie, des systèmes de sécurité, ainsi qu'un vaste éventail de solutions d’information incluant les communications unifiées, l’informatique en nuage et les services gérés.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l.  conseille BCE par l’entremise d’une équipe composée de Rob Hansen, Garth Girvan, Grant Buchanan, Fraser Bourne, Mason Gordon, Fréderic Harvey, Michèle Lefaivre, Hadrien Montagne, Isabelle Nazon et Ryan Rabinovitch.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Communications
lire /

Droit de la concurrence
lire /

Droit de l'environnement, droit réglementaire et droit autochtone
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Droit réglementaire
lire /

Droit fiscal
lire /

Transactions & Cases Detail



Transaction/Case Details

BCE announces agreement to acquire Manitoba Telecom Services (MTS) for C$3.9B

BUSINESS SECTOR

Communications

LEAD OFFICE

Toronto

VALUE

3.9 Billion CAD


OVERVIEW

On May 2, 2016 BCE Inc. (Bell) announced that it will acquire all of the issued and outstanding common shares of Manitoba Telecom Services Inc. in a transaction valued at approximately C$3.9 billion. The transaction will be completed through a plan of arrangement under which BCE will acquire all of the issued and outstanding common shares of MTS for C$40 per share. 

BCE is Canada’s largest communications company, providing residential, business and wholesale customers with a wide range of solutions to all their communications needs, including the following: wireless, television (TV), Internet, home phone, and small and medium-sized business and large enterprise communication services. Bell Media Inc. is a diversified Canadian multimedia company that holds assets in TV, radio, digital media and out-of-home advertising. 

MTS is Manitoba’s leading information and communications technology provider. MTS is dedicated to delivering a full suite of services for Manitobans – Internet, wireless, TV, phone service and security systems plus a full suite of information solutions, including unified cloud and managed services.

McCarthy Tétrault LLP is advising BCE with a team consisting of Rob Hansen, Garth Girvan, Grant Buchanan, Fraser Bourne, Mason Gordon, Fréderic Harvey, Michele Lefaivre, Hadrien Montagne, Isabelle Nazon and Ryan Rabinovitch.