Transactions et causes – détails



Détails

Taseko conclut une facilité de crédit garantie de 70 M$ US

DATE DE CLÔTURE

29 janvier 2016

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Produits miniers et métaux

BUREAU PRINCIPAL

Vancouver

VALEUR

70 Million(s) USD


APERÇU

Le 1er février 2016, Taseko Mines Limited (« Taseko ») a annoncé avoir conclu une convention de facilité de crédit garantie de premier rang (la « facilité ») avec une société affiliée de RK Mine Finance ("Red Kite"). Une tranche initiale de 31 M$ US a été octroyée à la conclusion pour refinancer le prêt garanti existant de Taseko auprès de Red Kite, et les 39 M$ US restants seront disponibles pour les besoins d’affaires généraux de Taseko.

Dans le cadre de la facilité, Taseko a également accordé à Red Kite une option d’achat pour 7 500 tm de cuivre à un prix d’exercice de 2,04 $ US la livre, qu’elle doit payer comptant (jusqu’à un maximum de 15 M$ US payables par Taseko). L’option d’achat peut être annulée par Taseko moyennant le paiement de frais, conformément aux modalités établies dans la facilité. Également dans le cadre de la facilité, Taseko a émis quatre millions de bons de souscription d’actions au prix d’exercice de 0,51 $ CA, dont la période d’exercice prend fin 39 mois après la date d’émission.

Taseko est une société minière qui exploite et met en valeur des mines en Amérique du Nord.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Taseko sur tous les aspects de la transaction était dirigée par Chris Langdon (droit financier/secteur minier) et composée de Stephen Curran (services financiers), Roger Taplin, Steve Molnar et Patrick Deutscher (secteur minier) et Lindsay Burgess (litige).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Services financiers
lire /

Industrie minière
lire /

Prêts garantis et financement de projets
lire /

Transactions & Cases Detail



Transaction/Case Details

Taseko completes US$70M secured credit facility

DATE CLOSED

January 29, 2016

BUSINESS SECTOR

Mining & Metals

LEAD OFFICE

Vancouver

VALUE

70 Million USD


OVERVIEW

On February 1, 2016, Taseko Mines Limited ("Taseko") announced it had entered into a Senior Secured Credit Facility Agreement (the “Facility”) with an affiliate of RK Mine Finance (“Red Kite”). An initial tranche of US$31 million was advanced on closing to refinance Taseko’s existing secured loan with Red Kite, and the remaining US$39 million will be available to Taseko for general corporate purposes.

In connection with the Facility, Taseko also granted Red Kite a call option for 7,500mt of copper at a strike price of US$2.04/lb, to be settled in cash (up to a maximum of US$15 million payable by Taseko). The call option is cancellable by Taseko, upon payment of a cancellation fee, on terms and conditions set out in the Facility. Also in connection with the Facility, Taseko issued 4 million share purchase warrants with an exercise price of C$0.51 and an exercise period ending 39 months from the date of issue.

Taseko is a mining company focused on the operation and development of mines in North America.

McCarthy Tétrault LLP advised Taseko on all aspects of the transaction with a team led by Chris Langdon (Finance and Mining) that also included Stephen Curran (Financial Services), Roger Taplin, Steve Molnar and Patrick Deutscher (Mining), and Lindsay Burgess (Litigation).

Contact


 
For general information on McCarthy Tétrault Transactions & Cases, please contact [email protected].

Related Area of Expertise


Financial Services
read /

Mining
read /

Secured Lending & Project Finance
read /