Transactions et causes – détails



Détails

CGN investit dans Fission Uranium Corp

DATE DE CLÔTURE

26 janvier 2016

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Produits miniers et métaux

BUREAU PRINCIPAL

Vancouver


APERÇU

Le 26 janvier 2016, Fission Uranium Corp. ("Fission") et CGN Mining Company Limited (« CGN Mining ») ont conclu un investissement stratégique en vertu duquel GCN Mining a acheté, par voie de placements privés, une quantité globale de 96 736 540 actions ordinaires de Fission (les « actions ordinaires ») au prix de 0,85 $ CA l’action, pour un prix de souscription total de 82 226 059 $ CA (la "transaction").

Les actions ordinaires ont été émises en vertu d’une convention de souscription conclue par Fission et CGN Mining le 11 janvier 2016. À la conclusion de la transaction, GCN Mining détenait environ 19,99 % des actions ordinaires émises et en circulation de Fission.

Parallèlement à la signature de la convention de souscription, le 11 janvier 2016, Fission et CGN Mining ont également conclu une convention de soutirage en vertu de laquelle, à la conclusion de la transaction, CGN Mining achètera la production d’uranium des installations du terrain de Patterson Lake South de Fission après le lancement de la production commerciale.

CGN Mining Company Ltd. exploite, par l’entremise de ses filiales, des entreprises liées à l’énergie nucléaire. La société fournit des combustibles nucléaires, produit de l’énergie nucléaire et construit des centrales d’énergies renouvelables, telles que l’énergie éolienne, hydroélectrique et solaire.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé CGN était dirigée par Joyce Lee (secteur minier/fusions et acquisitions) et composée de Terry Gao, Christopher Langdon et Cameron Belsher (secteur minier/fusions et acquisitions), Michael Bennett (énergie/fusions et acquisitions), TJ Kang (droit fiscal), Oliver Borgers (droit de la concurrence), Kim Howard et Selina Lee-Andersen (droit de l’environnement), Xin Gao et Fleur Heck (fusions et acquisitions), ainsi que Madeleine Hawkins (droit immobilier et planification).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


La Chine
lire /

Énergie
lire /

Droit de l'environnement, droit réglementaire et droit autochtone
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Droit réglementaire
lire /

Droit fiscal
lire /

Transactions & Cases Detail



Transaction/Case Details

CGN invests in Fission Uranium Corp

DATE CLOSED

January 26, 2016

BUSINESS SECTOR

Mining & Metals

LEAD OFFICE

Vancouver


OVERVIEW

On January 26, 2016, Fission Uranium Corp. (“Fission”) and CGN Mining Company Limited (“CGN Mining”) completed a strategic investment whereby CGN Mining purchased, on a private placement basis, an aggregate of 96,736,540 common shares of Fission (the “Common Shares”) at a price of C$0.85 per Common Share for a total subscription price of C$82,226,059 (the “Transaction”).

The Common Shares were issued pursuant to a subscription agreement (the “Subscription Agreement”) entered into between Fission and CGN Mining on January 11, 2016. Upon completion of the Transaction, CGN Mining now holds approximately 19.99% of Fission’s issued and outstanding common shares.

Concurrent to the signing of the Subscription Agreement, on January 11, 2016, Fission and CGN Mining also entered into an offtake agreement pursuant to which, upon completion of the Transaction, CGN Mining will purchase uranium production from Fission’s Patterson South Lake Property after commencement of commercial production. 

CGN Mining Company Ltd., through subsidiaries, operates businesses related to nuclear energy. The Company supplies nuclear fuel, produces nuclear energy, and constructs plants for renewable energy such as wind power, hydroelectric and solar energy.

McCarthy Tetrault advised CGN with a team that was led by Joyce Lee (Mining and M&A) and included Terry Gao, Christopher Langdon and Cameron Belsher (Mining and M&A), Michael Bennett (Energy & M&A), TJ Kang (Tax), Oliver Borgers (Competition), Kim Howard and Selina Lee-Andersen (Environmental), Xin Gao and Fleur Heck (M&A), and Madeleine Hawkins (Real Property and Planning).

Contact


 
For general information on McCarthy Tétrault Transactions & Cases, please contact [email protected].

Related Area of Expertise


China
read /

Energy
read /

Environmental, Regulatory & Aboriginal
read /

M&A
read /

Regulatory
read /

Tax
read /