Transactions et causes – détails



Détails

Acquisition de Long Run Exploration par des investisseurs chinois

DATE DE CLÔTURE

29 juin 2016

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Pétrole et gaz

BUREAU PRINCIPAL

Calgary


APERÇU

Le 21 décembre 2015, Long Run Exploration a annoncé qu’elle avait accepté une offre d’un groupe d’investisseurs chinois visant l’achat des actions de l’entreprise pour 770 millions de dollars canadiens. Cette offre incluait une prime exceptionnelle de 215 % sur les titres de capitaux propres et de 257 % sur les débentures non garanties.

Long Run Exploration est une société de pétrole et de gaz naturel intermédiaire établie au Canada qui mène des activités de développement, d’exploration et d’exploitation du pétrole brut et du gaz naturel dans le bassin sédimentaire de l’Ouest canadien.

L’équipe de McCarthy Tétrault ayant conseillé les investisseurs chinois était dirigée par Jim Pasieka et composée de Mike Bennett, Xiaodi Jin, Nathan Montgomery et Elaine Sun (fusion et acquisition de sociétés, Calgary), Ron Mar (droit fiscal, Calgary), Oliver Borgers et Jonathan Bitran (Loi sur Investissement Canada, Toronto).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


La Chine
lire /

Énergie
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Pétrole et gaz
lire /

Transactions & Cases Detail



Transaction/Case Details

Chinese investors acquire Long Run Exploration

DATE CLOSED

June 29, 2016

BUSINESS SECTOR

Oil & Gas

LEAD OFFICE

Calgary


OVERVIEW

On December 21, 2015, Long Run Exploration announced that it had accepted an offer from a group of Chinese investors to acquire the shares of the company for C$770 million. The deal involved an incredibly high premium of 215% on the equity and 257% on the unsecured debentures.

Long Run Exploration is a Canada-based intermediate oil and natural gas company. The Company is engaged in development, exploration and production of crude oil and natural gas in the Western Canadian Sedimentary Basin.

McCarthy Tetrault advised the Chinese investors with a group that was led by Jim Pasieka, and consisted of Mike Bennett, Xiaodi Jin, Nathan Montgomery, Melissa Colborne and Elaine Sun (Corporate M&A Dept. - Calgary), Ron Mar (Tax – Calgary ) and Oliver Borgers, and Jonathan Bitran (Investment Canada Act -Toronto).

Contact


 
For general information on McCarthy Tétrault Transactions & Cases, please contact [email protected].

Related Area of Expertise


China
read /

Energy
read /

M&A
read /

Oil & Gas
read /