Transactions et causes – détails



Détails

Enbridge Inc. transfère son entreprise canadienne de pipelines de liquides et des actifs d’énergie renouvelable canadiens à Enbridge Income Fund en contrepartie de 30,4 milliards de dollars canadiens

DATE DE CLÔTURE

1 septembre 2015

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Pétrole et gaz

BUREAU PRINCIPAL

Calgary

VALEUR

30,4 Milliard(s) CAD


APERÇU

 Le 1er septembre 2015, Enbridge Inc. a annoncé la clôture du transfert de son entreprise canadienne de pipelines de liquides, composée principalement d’Enbridge Pipelines Inc. et d’Enbridge Pipelines Athabasca Inc., et de certains actifs d’énergie renouvelable canadiens (l’opération) à une filiale en propriété indirecte d’Enbridge Income Fund (le Fonds) en contrepartie de 30,4 milliards de dollars canadiens et de certains droits incitatifs liés au rendement. Un comité spécial conjoint (le comité spécial) du conseil d’administration d’Enbridge Income Fund Holdings Inc. (EIFH) et du conseil d’administration d’Enbridge Commercial Trust (ECT) a été constitué et chargé d’examiner l’opération, d’effectuer un contrôle préalable et de négocier les conditions de l’opération au nom d’EIFH, du Fonds et d’ECT.

Enbridge Inc. a été représentée à l’interne par d’importantes équipes juridiques spécialisées en droit des sociétés, en droit du secrétariat d’entreprise, en droit des pipelines de liquides et en droit américain et à l’externe par McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. et par Dentons Canada S.E.N.C.R.L.

L’équipe de McCarthy Tétrault était dirigée par John Osler, c.r. et était également composée de Jim Pasieka, Wilson Acton, Peter Birkness, Jeremy Busch-Howell, Frances Candy, Matthew Flynn, Philippe Fortier, Matthew Harris, Jeremy Ho, Julien Ho, Ron Mar, Cathy Samuel, Sean Smyth, Barry Sookman et Shana Wolch.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Énergie
lire /

Droit du travail
lire /

Gaz naturel liquéfié (GNL)
lire /

Pétrole et gaz
lire /

Droit fiscal
lire /

Transactions & Cases Detail



Transaction/Case Details

Enbridge Inc. Transfers Canadian Liquid Pipelines Business and Renewable Energy Assets to Enbridge Income Fund for C$30.4 billion

DATE CLOSED

September 1, 2015

BUSINESS SECTOR

Oil & Gas

LEAD OFFICE

Calgary

VALUE

30.4 Billion CAD


OVERVIEW

On September 1, 2015, Enbridge Inc. announced the closing of the transfer of its Canadian Liquids Pipelines business, comprised primarily of Enbridge Pipelines Inc. and Enbridge Pipelines Athabasca Inc., and certain Canadian renewable energy assets (the Transaction) to an indirect subsidiary of Enbridge Income Fund (the Fund) for C$30.4 billion together with certain Incentive/Performance Rights. A joint special committee (the Special Committee) of the Board of Directors of Enbridge Income Fund Holdings Inc. (EIFH) and the Board of Trustees of Enbridge Commercial Trust (ECT) was formed to review and consider the Transaction, conduct due diligence and negotiate the terms of the Transaction on behalf of EIFH, the Fund and ECT.

Enbridge Inc. was represented internally by extensive legal teams in Corporate Law, Corporate Secretarial, Liquids Pipelines Law and U.S. Law together with McCarthy Tétrault LLP and Dentons Canada LLP.

The McCarthy Tétrault team was led by John Osler and included Jim Pasieka, Wilson Acton, Peter Birkness, Jeremy Busch-Howell, Frances Candy, Matthew Flynn, Philippe Fortier, Matthew Harris, Jeremy Ho, Julien Ho, Ron Mar, Cathy Samuel, Sean Smyth, Barry Sookman and Shana Wolch.

Contact


 
For general information on McCarthy Tétrault Transactions & Cases, please contact [email protected].

Related Area of Expertise


Energy
read /

Labour
read /

Liquefied Natural Gas (LNG)
read /

Oil & Gas
read /

Tax
read /