Transactions et causes – détails



Détails

Glencore acquiert Caracal pour 1,48 milliard de dollars canadiens

DATE DE CLÔTURE

8 juillet 2014

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Pétrole et gaz

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

1,48 Milliard(s) CAD


APERÇU

Le 8 juillet 2014, Glencore plc a réalisé l’acquisition de Caracal Energy Inc. par l’entremise d’une filiale en propriété exclusive au moyen d’un plan d’arrangement prévoyant une contrepartie entièrement en espèces d’environ 1,48 milliard de dollars canadiens. Caracal était inscrite à la cote de la Bourse de Londres (« LSE ») et exerçait principalement des activités d’exploration, de mise en valeur et de production de pétrole et de gaz dans la République du Tchad.

Les actions ordinaires de Glencore sont inscrite à la cote du marché principal de la LSE et font l’objet d’une inscription secondaire au tableau principal de la Stock Exchange of Hong Kong limited et à la Bourse de Johannesburg. Glencore est l’une des plus importantes sociétés de ressources naturelles diversifiées du monde et un important producteur et négociant de plus de 90 marchandises partout dans le monde.

McCarthy Tétrault a représenté Glencore et était aussi chargé de l’obtention des approbations requises par la Loi sur la concurrence et la Loi sur Investissement Canada. L’équipe responsable de l’opération était composée de Don Houston, Oliver Borgers, Dominic Thérien et Jonathan Bitran.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Afrique
lire /

Droit de l'investissement étranger
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Industrie minière
lire /

Transactions & Cases Detail



Transaction/Case Details

Glencore acquires Caracal for C$1.48 billion

DATE CLOSED

July 8, 2014

BUSINESS SECTOR

Oil & Gas

LEAD OFFICE

Toronto

VALUE

1.48 Billion CAD


OVERVIEW

On July 8, 2014, Glencore plc (“Glencore”) completed the acquisition of Caracal Energy Inc. (“Caracal”) through a wholly owned subsidiary by way of a plan of arrangement for all cash consideration of approximately C$ 1.48 billion. Caracal was listed on the London Stock Exchange ("LSE") and focused on oil and gas exploration, development and production activities in the Republic of Chad.

Glencore’s ordinary shares are listed on the LSE’s main market with a secondary listing on the Main Board of the Stock Exchange of Hong Kong limited and on the Johannesburg Stock Exchange. Glencore is one of the world’s largest diversified natural resource companies, is a major producer and marketer of over 90 commodities worldwide. 

McCarthy Tétrault represented Glencore and was also responsible for the Competition Act and Investment Canada Act approvals. The deal team consisted of Don Houston, Oliver Borgers, Dominic Therien and Jonathan Bitran.

Contact


 
For general information on McCarthy Tétrault Transactions & Cases, please contact [email protected].

Related Area of Expertise


Africa
read /

Foreign Investment Group
read /

M&A
read /

Mining
read /