Transactions et causes – détails



Détails

Aptose Biosciences réalise un placement public de 25 millions de dollars canadiens

DATE DE CLÔTURE

10 avril 2014

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Entreprises pharmaceutiques et des sciences de la vie

BUREAU PRINCIPAL

Québec

VALEUR

25 Million(s) CAD


APERÇU

Le 10 avril 2014, Aptose Biosciences a réalisé son placement public de 50 000 000 d’actions ordinaires au prix de 0,50 $CA l’action, pour un produit brut total de 25 millions de dollars canadiens. Le placement a été vendu à un syndicat de preneurs fermes dirigé par RBC Marchés des capitaux et dont étaient membres Roth Capital Partners et Valeurs Mobilières Cormark Inc. Aptose a accordé aux preneurs fermes une option de surallocation leur permettant d’acheter jusqu’à concurrence de 7 500 000 actions ordinaires additionnelles au prix de l’offre.

Le produit net du placement servira au financement du programme de fabrication par Aptose de LOR-253, au soutien des programmes continus de recherche et développement, au financement d’essais de Phase 2 d’expansion potentielle de monothérapie et de combinaison de médicaments pour les patients souffrant de leucémie myéloblastique aigüe (LMA) et du syndrome myélodysplasique (SMD) (selon les résultats des essais cliniques de Phase 1b de LOR-253), aux fins générales et aux fins du fonds de roulement de la société.

Aptose Biosciences, dont le siège social est situé à Toronto, est une société biopharmaceutique axant ses activités sur la découverte, la recherche et le développement de traitements contre le cancer.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L, s.r.l. a représenté Aptose Biosciences, l’émetteur. L’équipe était dirigée par Charles-Antoine Soulière et était composée de Ian Michael, Myreille Gilbert et Jacob Stone (valeurs mobilières) ainsi que d’Annie Maihot-Gamelin et de Ryan Rabinovitch (fiscalité).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Marchés des capitaux
lire /

Sciences de la vie
lire /

Industrie pharmaceutique
lire /

Transactions & Cases Detail

Transaction/Case Details

Aptose Biosciences completes C$25 million public offering


April 10, 2014


Pharmaceutical / Bio Life Sciences




25 Million CAD


On April 10, 2014, Aptose Biosciences completed its public offering of 50,000,000 common shares at C$0.50 per share, for aggregate gross proceeds of C$25 million. The offering was sold to a syndicate of underwriters led by RBC Capital Markets, and including Roth Capital Partners and Cormark Securities Inc. Aptose Biosciences granted the underwriters an over-allotment option to purchase up to 7,500,000 additional common shares at the offering price.

The net proceeds from the offering will be used to fund Aptose Biosciences' manufacturing program of LOR-253, support ongoing research and development programs, fund potential single agent expansion and drug combination Phase 2 trials in both Acute Myeloid Leukemia (AML) and myelodysplastic syndromes (MDS) patients (depending on Phase 1b clinical trial of LOR-253 results), and for general and corporate working capital purposes.

Aptose Biosciences, headquartered in Toronto, Ontario, is a biopharmaceutical company. It focuses on the discovery, research and development of anti-cancer therapies.

McCarthy Tétrault LLP represented Aptose Biosciences, the issuer, with a team led by Charles-Antoine Soulière, and including  Myreille Gilbert and Jacob Stone (securities); and Ryan Rabinovitch (tax).




For general information on McCarthy Tétrault Transactions & Cases, please contact [email protected].

Related Area of Expertise

Capital Markets
read /

Life Sciences
read /

read /