Transactions et causes – détails



Détails

Intrawest vend les immeubles de Blue Mountain à Skyline International.

DATE DE CLÔTURE

15 avril 2013

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Hébergement et loisirs

BUREAU PRINCIPAL

Toronto


APERÇU

Le 15 avril 2013, Intrawest ULC a vendu sa participation et ses intérêts relatifs à la gestion dans les locaux pour commerce de détail existants et terrains à aménager situés à Blue Mountain, centre de villégiature près de Collingwood (Ontario) à Skyline International Development Inc.

Aux termes de la partie commerce de détail de l’opération, Skyline a acquis et gérera 50 % des locaux pour commerce de détail existants du Blue Mountain Village. De plus, Skyline gérera également les 50 % restants des locaux pour commerce de détail du village qu’Intrawest a vendu à un tiers il y a quelques années. Skyline a de plus acquis les terrains pour l’aménagement de 20 000 pieds carrés supplémentaires de locaux pour commerce de détail dans le village.

Aux termes de la partie résidentielle de l’opération, Skyline a acquis tous les terrains restants à aménager dans le village et à proximité, en vue de doubler la superficie de résidences et d’hôtels en copropriété. Skyline entend aménager plus de 1 200 unités de résidences et d’hôtels en copropriété, de maisons en rangée et de maisons unifamiliales au cours des années à venir.

Une partie du prix d’achat a été financée par un prêt garanti consenti par Integrated Private Debt Fund III LP. IPD gère et fournit le financement provenant des 1,1 milliard $ CA des sociétés en commandite Integrated Private Debt Fund au nom de diverses caisses de retraite canadiennes et d’autres investisseurs institutionnels. IPD offre des prêts à terme de qualité à taux fixe à des sociétés du marché intermédiaire à des fins comme le refinancement de la dette existante, les acquisitions, l’agrandissement ou la modernisation d’usines, le financement de projet et les rachats par la direction.

Intrawest, dont le siège social est situé à Denver, au Colorado, est un promoteur et exploitant de centres de villégiature et une entreprise de tourisme d’aventure de luxe.

Skyline, dont le siège social est situé à Toronto (Ontario), est un exploitant et promoteur de collectivités d’accueil en Ontario.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Acquisitions et aliénations immobilières
lire /

Hôtellerie et restauration
lire /

Droit immobilier
lire /

Biens de consommation et commerce de détail
lire /

Transactions & Cases Detail



Transaction/Case Details

Intrawest sells Blue Mountain properties to Skyline International

DATE CLOSED

April 15, 2013

BUSINESS SECTOR

Hospitality / Recreation

LEAD OFFICE

Toronto


OVERVIEW

On April 15, 2013, Intrawest ULC sold it's ownership and management interests in the existing commercial retail space and development lands located in Blue Mountain, a resort village near Collingwood, Ontario to Skyline International Development Inc.

Under the retail portion of the transaction, Skyline acquired and will manage 50% of existing commercial retail space within the Blue Mountain Village. In addition, Skyline will also manage the remaining 50% of the Village’s retail space which Intrawest sold to a third party a number of years ago. Skyline also acquired the land to build an additional 20,000 square feet of retail space within the Village.

In the residential portion of the transaction, Skyline acquired all remaining developable land in and adjacent to the Village, planning to double the Village’s current residential and condo-hotel footprint. Skyline intends to develop over 1,200 residential and condo-hotel units, townhouses and single-family homes in the years ahead.

Part of the purchase price was financed through a secured loan made by Integrated Private Debt Fund III LP. IPD manages and provides funding from the C$1.1 billion Integrated Private Debt Fund LPs on behalf of a number of Canadian pension funds and other institutional investors. IPD offers fixed rate, investment grade term loans to mid-market companies for such purposes as refinancing existing debt, acquisitions, plant expansion or modernization, project financing and management buyouts.

Intrawest, headquartered in Denver, Colorado, is a developer and operator of destination resorts and a luxury adventure travel company.

Skyline, headquartered in Toronto, Ontario, is an operator and developer of destination communities in Ontario.

McCarthy Tétrault LLP represented Intrawest, with a team led by Peter Quinn.

Contact


 
For general information on McCarthy Tétrault Transactions & Cases, please contact [email protected].

Related Area of Expertise


Acquisitions & Dispositions
read /

Hospitality
read /

Real Estate
read /

Retail & Consumer Markets
read /