Transactions et causes – détails



Détails

Bell Média acquiert Astral Média moyennant la somme de 3,2 milliards $ CA.

DATE DE CLÔTURE

5 juillet 2013

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Communications

BUREAU PRINCIPAL

Montréal

VALEUR

3,38 Milliard(s) CAD


APERÇU

Le 5 juillet 2013, BCE Inc. (Bell) a annoncé la réalisation de son acquisition d’Astral Média Inc. (Astral) moyennant la somme de 3,2 milliards $ CA. Conformément à un plan d'arrangement, Bell a fait l’acquisition de la totalité des actions sans droit de vote de catégorie A d’Astral au prix de 50,00 $ l’action, moyennant une contrepartie au comptant totale d’environ 2,8 milliards $ CA, de la totalité des actions subalternes avec droit de vote de catégorie B d’Astral au prix de 54,83 $ l’action, moyennant une contrepartie au comptant totale d’environ 151 millions $ CA ainsi que de la totalité des actions spéciales d’Astral moyennant une contrepartie au comptant totale de 50 millions $ CA.

Établie à Montréal, Astral est l’une des plus grandes entreprises de médias du Canada et possède un vaste portefeuille de médias nationaux dont des chaînes de télévision spécialisées et payantes, des stations de radio, des propriétés de médias numériques et des plateformes d’affichage extérieur au Québec et ailleurs au Canada.

Bell, dont le siège social est situé à Montréal, est la plus grande société de télécommunications du Canada et elle offre des services sans fil, de télévision, d’Internet, de téléphonie résidentielle et de communications d’affaires de premier plan. Bell Média est la première société canadienne de services multimédias et possède d’importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Communications
lire /

Droit de l’emploi
lire /

Services financiers
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Droit fiscal
lire /

Transactions & Cases Detail



Transaction/Case Details

Bell Media completes C$3.38 billion acquisition of Astral Media

DATE CLOSED

July 5, 2013

BUSINESS SECTOR

Communications

LEAD OFFICE

Montreal

VALUE

3.38 Billion CAD


OVERVIEW

On July 5, 2013, BCE Inc. (Bell) announced the completion of its C$3.38 billion acquisition of Astral Media Inc. (Astral). Pursuant to a plan of arrangement, Bell acquired all Class A Non-Voting Shares of Astral for C$50 per share, for a total cash consideration of approximately C$2.8 billion, all Class B Subordinate Voting Shares of Astral for C$54.83 per share, for a total cash consideration of approximately C$151 million, and all Special Shares of Astral for a total cash consideration of C$50 million.

Based in Montréal, Québec, Astral is one of Canada's largest media companies, with a broad national media portfolio including speciality and pay TV channels, radio stations, digital media properties and out-of-home advertising platforms in Québec and across Canada. 

Headquartered in Montréal, Québec, Bell is Canada's largest communications company, providing leading wireless, TV, Internet, home phone, and business communications services. Bell Media is Canada's premier multimedia company with leading assets in television, radio and digital media.

McCarthy Tétrault LLP represented Bell Media, as acquiror. The advisory team was led by Grant Buchanan and Frederic Cotnoir, and consisted of  Gordon Baird, Fraser Bourne, Krista Lawson, Stephanie Lee, Michèle Lefaivre, Benjamin Silver, Jerome Turcotte Routhier (business law), Laurent Gauthier, Richard O'Doherty, Barry Ryan (financial services), Garth Girvan (M&A), Frédéric Harvey, Annie Mailhot-Gamelin, Christian Meighen (tax), and  Rachel Solyom (labour and employment). 

Contact


 
For general information on McCarthy Tétrault Transactions & Cases, please contact [email protected].

Related Area of Expertise


Communications
read /

Employment
read /

Financial Services
read /

M&A
read /

Tax
read /