Transactions et causes – détails



Détails

Clôture financière pour Halton Healthcare Services Corporation

DATE DE CLÔTURE

29 juillet 2011

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Soins de santé

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

2 Milliard(s) CAD


APERÇU

Le 29 juillet 2011, Halton Healthcare Services Corporation, avec son co promoteur Infrastructure Ontario, ont réalisé la clôture financière avec Hospital Infrastructure Partners pour ce qui est de la conception, de la construction, du financement et de l’entretien (concession de 30 ans) du projet du nouvel hôpital d’Oakville.

Le nouvel hôpital d’Oakville sera un établissement à fine pointe de la technologie qui offrira une vaste gamme de services de santé comprenant des soins continus complexes, de la réadaptation, de la dialyse rénale, des soins actifs pour malades hospitalisés, des soins de maternité, des soins de santé mentale pour les adultes, les enfants et les adolescents hospitalisés et non hospitalisés ainsi que des programmes de niveau secondaire et tertiaire. L’hôpital sera conçu et construit de façon à répondre aux normes du système de cotation  LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design) du Conseil du bâtiment durable du Canada dans le but d’obtenir la certification argent de LEED®.

Le projet du nouvel hôpital d’Oakville sera réalisé à l’aide d’un nouveau modèle de financement et d’approvisionnement. Hospital Infrastructure Partners recevra des paiements annuels de la part de Halton Healthcare Services Corporation pendant une période de 30 ans suivant la construction. Ces paiements visent la construction, l’entretien des bâtiments, les réparations et les pièces de rechange pendant la durée de vie ainsi que le financement du projet. Les coûts liés au projet totaliseront environ 2,7 G$ après 30 ans (environ 2,0 G$ en dollars d’aujourd’hui).

Les membres de l’équipe de Hospital Infrastructure Partners comprennent Fengate Capital Management Ltd., OE Infrastructure Fund L.P., TCPP Infrastructure Fund L.P., LPF Infrastructure Fund, Fengate Greenfield Infrastructure Fund L.P., Toronto Electrical Workers Infrastructure Fund L.P., Carillion Private Finance Limited et EllisDon Inc., ainsi qu’une coentreprise constituée par EllisDon Corporation et Carillion Construction Inc. qui fournit des services de construction et par Carillion EllisDon Services (NOH) Inc., entité contrôlée par Carillion Canada Inc. et EllisDon Corporation, à titre de fournisseur de servicers.
Le financement du projet du nouvel hôpital d’Oakville se compose d’un financement à court terme consenti par La Banque de Nouvelle-Écosse, Credit Agricole Corporate and Investment Bank, The Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ, Ltd., succursale de New York, Sumitomo Mitsui Banking Corporation, la Banque Nationale du Canada, la Banque Canadienne Impériale de Commerce, Banque de Montréal et Dexia Crédit Local, S.A., par l’entremise de sa succursale du Canada, et Dexia Crédit Local S.A., par l’entremise de sa succursale de New York, agissant à titre d’agent administratif, ainsi que d’obligations garanties de premier rang à long terme émises par Hospital Infrastructure Partners, lesquelles obligations ont été prises fermes par Scotia Capitaux Inc. et Financière Banque Nationale Inc.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Construction
lire /

Droit de l’emploi
lire /

Santé
lire /

Infrastructure
lire /

Prêts garantis et financement de projets
lire /

Transactions & Cases Detail



Transaction/Case Details

Halton Healthcare Services achieves financial close for the New Oakville Hospital project

DATE CLOSED

July 29, 2011

BUSINESS SECTOR

Healthcare

LEAD OFFICE

Toronto

VALUE

2 Billion CAD


OVERVIEW

On July 29, 2011, Halton Healthcare Services Corporation, with its co-sponsor Infrastructure Ontario, reached financial close with Hospital Infrastructure Partners to design, build, finance and maintain (for a 30-year concession), the New Oakville Hospital project.

The New Oakville Hospital will be a state-of-the-art facility with a full range of health services including: complex continuing care, rehabilitation, renal dialysis, acute inpatient care, maternal child care, inpatient and outpatient adult and child and adolescent mental health, and secondary and tertiary level programs. The hospital will be designed and built to meet the Canada Green Building Council’s Leadership in Energy and Environmental Design (LEED®) rating system, with a goal of achieving LEED® Silver certification.

The New Oakville Hospital project is being delivered using an Alternative Financing and Procurement model. Hospital Infrastructure Partners will receive annual payments from Halton Healthcare Services Corporation over a 30-year period following construction completion. Payments cover construction, building maintenance, life-cycle repair and renewal, and project financing. Project costs will total approximately $2.7 billion after 30 years (approximately $2.0 billion in today’s dollars).

Financing for the New Oakville Hospital Project is comprised of short-term financing provided by The Bank of Nova Scotia, Credit Agricole Corporate and Investment Bank, The Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ, Ltd., New York Branch, Sumitomo Mitsui Banking Corporation, National Bank of Canada, Canadian Imperial Bank of Commerce, Bank of Montreal and Dexia Crédit Local, S.A., acting through its Canada Branch, with Dexia Crédit Local S.A., acting through its New York Branch, acting as administrative agent, and long term senior secured bonds issued by Hospital Infrastructure Partners, which bonds were underwritten by Scotia Capital Inc. and National Bank Financial Inc.

McCarthy Tétrault LLP represented Halton Healthcare Services and Infrastructure Ontario, with a team led by Gordon Willcocks.

Contact


 
For general information on McCarthy Tétrault Transactions & Cases, please contact [email protected].

Related Area of Expertise


Construction
read /

Employment
read /

Health Law
read /

Infrastructure
read /

Secured Lending & Project Finance
read /