Transactions et causes – détails



Détails

CO2 Solutions Inc. procède à la clôture de son placement public d’unités de 1,5 M$ CA

DATE DE CLÔTURE

21 décembre 2017

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Technologie

BUREAU PRINCIPAL

Québec

VALEUR

1,5 Million(s) CAD


APERÇU

Le 22 décembre 2017, CO2 Solutions Inc. ("CO2 Solutions") a annoncé la clôture de son placement public dans le cadre duquel elle a émis 1 500 unités (les « unités ») au prix de 1 000 $ l’unité, pour un produit brut total de 1,5 M$ CA. Chaque unité se compose d’une débenture non garantie convertible à 8 % d’un capital de 1 000 $ et de 8 333 bons de souscription d’actions ordinaires de CO2 Solutions.

CO2 Solutions affectera le produit net du placement public au remboursement des soldes des dettes existants et aux fins générales du fonds de roulement. Partenaires en gestion de patrimoine Echelon Inc. ("Echelon") a agi à titre d’unique placeur pour compte aux fins du placement public conformément à une convention de placement pour compte intervenue entre Echelon et CO2 Solutions.

Établie à Québec, CO2 Solutions est une société innovatrice dans le domaine de la capture du carbone à l’aide d’enzymes et elle travaille activement au développement et à la commercialisation d’une technologie pour les sources stationnaires de pollution au carbone. La technologie de CO2 Solutions réduit les coûts associés à la capture, séquestration et réutilisation du carbone pour en faire un outil viable de réduction du CO2 et permettre à l’industrie de transformer ces émissions en nouveaux produits commercialisables.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé CO2 Solutions était dirigée par Philippe Leclerc et composée de Charles-Antoine Soulière, Myreille Gilbert, Charles-Alexandre Jobin et Annie Poirier-Simard (droit des valeurs mobilières) et Marie-Soleil Landry et Quentin Lageix (droit fiscal).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Marchés des capitaux
lire /

Technologie propre
lire /

Énergie
lire /

Transactions & Cases Detail

Transaction/Case Details

CO2 Solutions Inc. closes C$1.5M public offering of units


December 21, 2017






1.5 Million CAD


On December 22, 2017, CO2 Solutions Inc. ("CO2 Solutions") announced the closing of its public offering pursuant to which CO2 Solutions issued 1,500 units (the "Units") at a price of $1,000 per Unit, representing aggregate gross proceeds of C$1.5 million. Each Unit consists of an 8% convertible unsecured debenture in the principal amount of $1,000 and 8,333 common share purchase warrants of CO2 Solutions.

CO2 Solutions will use the net proceeds of the public offering to pay down existing debt balances and for general working capital purposes. Echelon Wealth Partners Inc. ("Echelon") acted as sole agent for the public offering pursuant to an agency agreement entered into between Echelon and CO2 Solutions.

Based in Québec City, CO2 Solutions is an innovator in the field of enzyme-enabled carbon capture, and has been actively working to develop and commercialize the technology for stationary sources of carbon pollution. CO2 Solutions' technology lowers the cost barrier to Carbon Capture, Sequestration and Utilization (CCSU), positioning it as a viable CO2 mitigation tool, as well as enabling industry to derive profitable new products from these emissions.

McCarthy Tétrault LLP advised CO2 Solutions with a  team led by Philippe Leclerc, that included Charles-Antoine Soulière, Myreille Gilbert, Charles-Alexandre Jobin and Annie Poirier-Simard (Securities), and Marie-Soleil Landry and Quentin Lageix (Tax).


For general information on McCarthy Tétrault Transactions & Cases, please contact [email protected].

Related Area of Expertise

Capital Markets
read /

Clean Technology
read /

read /