Transactions et causes – détails



Détails

Novacap fait l’acquisition de Joseph Ribkoff

DATE DE CLÔTURE

6 décembre 2017

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Marchandisage général et commerce de détail général

BUREAU PRINCIPAL

Montréal


APERÇU

Le 6 décembre 2017, Novacap a annoncé son acquisition d’une participation majoritaire dans Joseph Ribkoff Inc. Ce nouvel investissement représente la première incursion de Novacap dans le secteur du prêt-à-porter féminin. Joseph Ribkoff mettra à profit l’apport financier, l’expertise et le réseau de Novacap pour poursuivre sa croissance dans un marché hautement concurrentiel.

Novacap est un fonds de capital d’investissement qui vise à investir dans des sociétés présentant un fort potentiel de croissance dans les secteurs industriel et manufacturier ainsi que dans le service et la distribution. Établi à Longueil (Québec), Novacap compte parmi les plus importants fonds de capital d’investissement au Canada. Joseph Ribkoff est une marque de design de vêtements pour femmes. L’entreprise est reconnue comme un chef de file de l’industrie de la mode canadienne depuis près de 60 ans, dans plus de 64 marchés à l’échelle internationale.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Novacap était dirigée par Patrick Shea, et composée de Cristel Chabot-Lapointe, Isabelle Nazon et Anna Bronshteyn (droit des affaires), Madeleine Renaud (droit de la concurrence), Diana Theophilopoulos (droit du travail et de l’emploi), Véronique Wattiez Larose (propriété intellectuelle), Mary Pagonis et Jay Gupta (droit immobilier et planification), Dominique Amyot-Bilodeau (droit de l’environnement), Angelo Discepola et Andrew Haikal (droit fiscal) et Eve Tessier (services financiers).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Fusions et acquisitions
lire /

Capital d’investissement
lire /

Transactions & Cases Detail



Transaction/Case Details

Novacap acquires Joseph Ribkoff

DATE CLOSED

December 6, 2017

BUSINESS SECTOR

General Merchandising / Retail

LEAD OFFICE

Montreal


OVERVIEW

On December 6, 2017, Novacap announced that it has acquired a majority stake in Joseph Ribkoff Inc. This new investment represents Novacap's first foray into the women's ready-to-wear sector. Joseph Ribkoff will benefit from Novacap's financial backing, expertise and network to continue to grow in a highly competitive market.

Novacap is a private equity fund which aims to invest in companies with strong growth potential in the industrial and manufacturing sectors as well as in service and distribution. It is managed by Novacap, one of Canada’s leading private equity firms, based in Longueuil, QC. Joseph Ribkoff is a women’s clothing designer brand. It stands out as one of the leading designers in Canadian fashion industry for nearly 60 years and over 64 international markets.

McCarthy Tétrault LLP advised Novacap with a team led by Patrick Shea that included Cristel Chabot-Lapointe, Isabelle Nazon and Anna Bronshteyn (Business), Madeleine Renaud (Competition), Diana Theophilopoulos (Labour and Employment), Véronique Wattiez Larose (Intellectual Property), Mary Pagonis and Jay Gupta (Real Property and Planning), Dominique Amyot-Bilodeau (Environmental), Angelo Discepola and Andrew Haikal (Tax), and Eve Tessier (Financial Services).

Contact


 
For general information on McCarthy Tétrault Transactions & Cases, please contact [email protected].

Related Area of Expertise


M&A
read /

Private Equity
read /