Nos clients



À la recherche de l’excellence

Au cours de sa longue et fructueuse histoire, le cabinet McCarthy Tétrault a constitué une liste impressionnante de clients à qui il fournit les meilleurs services juridiques disponibles au Canada et à l’étranger.

Pourquoi les clients choisissent-ils McCarthy Tétrault?

Les clients font appel à nos services dans le cadre de projets ambitieux visant à assurer la croissance et la rentabilité de leur entreprise. Et même s’ils font parfois affaire avec d’autres cabinets, ils se tournent immanquablement vers McCarthy Tétrault pour traiter des dossiers inédits, de même que des affaires épineuses et complexes.

Aucun autre cabinet canadien ne possède l’ampleur et la profondeur de McCarthy Tétrault. Nous avons déployé des efforts considérables afin de nous tailler une place exceptionnelle et enviable sur le marché. McCarthy Tétrault est le cabinet d'avocats canadien ayant obtenu le plus grand nombre de mentions d'avocats dans le niveau 1 (« Band 1 ») dans l'édition 2012 du guide Chambers Global, ce qui témoigne de notre niveau d'expertise et de notre service exceptionnel. L'Infrastructure Journal a classé le cabinet au premier rang à l'échelle du Canada, et parmi les quatre plus importants cabinets d'avocats en Amériques, au chapitre de la prestation de conseils relativement aux opérations de financement de projets d'infrastructure en 2011, et ce, dans deux catégories : « Conclusion d'ententes financières » et « Mandats remportés ». McCarthy Tétrault figure également en tête des classements annuels 2011 du Financial Post des cabinets d'avocats canadiens qui fournissent des conseils en matière de financement d'entreprise, se classant au premier rang dans six catégories en qualité de conseiller juridique des émetteurs et des preneurs fermes dans le cadre de placements de titres de créance et de titres de participation.

Nous formons des équipes sur mesure afin de répondre aux besoins particuliers de chacun de nos clients, leur offrant ainsi des services d’une qualité inégalée au Canada. Au-delà de la situation géographique, ce sont nos clients qui motivent nos orientations et nos efforts.

Notre but est de bâtir et d’entretenir des relations d’affaires détendues et chaleureuses qui favorisent une meilleure compréhension des besoins de nos clients et de leur entreprise. Cette connaissance nous permet de proposer des solutions juridiques rentables et opportunes. Il importe d’être sur la même longueur d’onde que nos clients en ce qui concerne la qualité de service.

Laissez-nous transformer nos compétences, nos connaissances, notre expertise et notre expérience en un avantage concurrentiel pour votre entreprise.

Dialogue gestion de projet MD


 
Nous croyons que personne ne connaît mieux les priorités de nos clients que nos clients eux-mêmes. Certains d’entre eux nous ont confié qu’ils recherchent davantage de prévisibilité et un meilleur contrôle des coûts. Nous avons répondu à cette demande en mobilisant nos gens et nos ressources afin de renforcer nos capacités en gestion de projet.
Pour en savoir plus

Expertise


 
Explorez nos domaines de pratique et notre expertise sectorielle afin de découvrir la façon dont nous mettons en application nos connaissances collectives et notre expérience approfondie pour offrir des solutions juridiques intégrées à des problèmes commerciaux complexes.
Voir les champs de compétence

Transactions et causes


 
Depuis 1855, nous avons participé aux opérations et aux dossiers les plus importants au Canada. Effectuez une recherche dans notre base de données afin d’explorer la profondeur et l’ampleur de notre expérience.
Voir les transactions et causes

Our Clients



Seeking Excellence

Throughout our long and successful history, we have developed an impeccable list of clients for whom we deliver the best legal services available in Canada and abroad. They deserve nothing less. 

Why Do Clients Choose McCarthy Tétrault?

Clients come to us to perform the work that’s most important for the growth and profitability of their business. They may use other firms; in fact, many do. But they call on McCarthy Tétrault for the most challenging, demanding and precedent-setting files.

No other Canadian firm has the scale and depth of McCarthy Tétrault. We have worked hard to build this unique market position. For example, we garnered more individual lawyer Band 1 rankings in the 2012 edition of Chambers Global than any other Canadian law firm, a testament to our expertise and service levels. Infrastructure Journal also identified us as Canada's foremost firm, and one of the Americas' top four firms, to advise on infrastructure project finance transactions in 2011 — in both the Financial Close and Mandate Won categories. In the area of corporate finance, we topped Financial Post's 2011 year-end Canadian corporate finance legal advisory league tables, ranking first in six categories as both issuers' and underwriters' counsel on debt and equity offerings.

We create integrated client teams to serve our clients and offer them value in a way no other Canadian law firm can match. We are less geographic and more client-centred in our focus and efforts.

We also create and foster a level of intimacy for the most comprehensive understanding of our clients’ business and needs so that we always deliver cost-effective and timely legal solutions. It’s important to us that our perception of good value is aligned with our clients’ perception of good value.

Let us turn our integrated competencies, depth of knowledge, expertise and experience into your competitive advantage.

Dialogue Project Management®


 
We believe that no one knows what matters most to our clients better than our clients themselves. Some of our clients have told us they are looking for more predictability and control of costs. We've responded by mobilizing our people and our resources to enhance our project management capabilities.
Read more

Expertise


 
Explore our firm-wide areas of practice and industry expertise to discover how we apply our collective knowledge and in-depth experience to deliver integrated legal solutions to complex business issues.
View areas of expertise

Transactions & Cases


 
Since 1855, we have participated in Canada’s most significant transactions and cases. Search our database to explore our depth and breadth of experience.
View transactions & cases