Profil d'un avocat



Maxime Damphousse

BUREAU

Montréal

TÉLÉPHONE

514-397-7818

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université McGill

ADMISSION AU BARREAU

Québec, 2007
New York (É.U.), 2007




Biographie

Maxime Damphousse est sociétaire au sein du groupe du droit des affaires à Montréal. Sa pratique porte principalement sur le financement et l’élaboration de projets, ainsi que sur les fusions et acquisitions dans les secteurs des ressources naturelles et des infrastructures.

Me Damphousse conseille des prêteurs, des promoteurs et des gouvernements au sujet de l’élaboration et du financement d’importants projets énergétiques, miniers et d’infrastructure, de même que des acheteurs et des vendeurs d’actifs pétroliers, gaziers et miniers. Avant de se joindre à McCarthy Tétrault, Me Damphousse a pratiqué le droit au sein d’importants cabinets d’avocats internationaux à Londres et à Singapour.

Me Damphousse est diplômé de la faculté de droit de l’Université McGill où il a obtenu un baccalauréat en droit civil et un baccalauréat en common law en 2006. Il détient également une maîtrise de la London School of Economics and Political Science. Me Damphousse a été admis au Barreau du Québec et au Barreau de New York en 2007.

Transactions et causes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire

Lawyer Profile Detail



Maxime Damphousse

OFFICE

Montreal

DIRECT LINE

514-397-7818

E-MAIL

[email protected]

V-CARD

LAW SCHOOL

McGill University

BAR ADMISSION

Québec, 2007
New York, USA, 2007




Biography

Maxime Damphousse is an associate in our Business Law Group in Montréal. He practises in the areas of project finance and development, and mergers and acquisitions in the natural resources and infrastructure sectors.

Mr. Damphousse has advised lenders, sponsors and governments in connection with the development and financing of major power, mining and infrastructure projects, as well as purchasers and vendors of oil and gas and mining assets. Prior to joining McCarthy Tétrault Mr. Damphousse practiced law with leading international law firms in London and Singapore.

Mr. Damphousse graduated from McGill University's Faculty of Law with BCL and LLB degrees in 2006 and also holds a master's degree (MSc) from the London School of Economics and Political Science. Mr. Damphousse was called to the Québec Bar and the New York Bar in 2007.

Transactions & Cases


Our Firm


 
McCarthy Tétrault delivers integrated business law, tax, real property, labour and employment, and litigation services nationally and globally through offices in Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec City, as well as in New York City and London, UK.
Read