Profil d'un avocat



Charles-Alexandre Jobin

TITRE

Sociétaire

CHAMP DE COMPÉTENCE

Fusions et acquisitions
Services financiers
Sociétés ouvertes

BUREAU

Québec

TÉLÉPHONE

418-521-3078

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université Laval

ADMISSION AU BARREAU

Québec, 2017




Biographie

Charles-Alexandre Jobin est sociétaire au sein de notre groupe du droit des affaires à Québec. Sa pratique porte principalement sur les fusions et acquisitions, le financement d’entreprises et de projets, les valeurs mobilières ainsi que sur différentes questions juridiques relatives aux sociétés.

Au cours de son stage et depuis qu’il est sociétaire, Me Jobin a participé à la rédaction de documents contractuels et au processus de vérification diligente dans le cadre de divers dossiers où le cabinet représentait les intérêts, notamment, de prêteurs, d’emprunteurs, d’acquéreurs, de vendeurs et d’émetteurs.

Me Jobin a obtenu un baccalauréat en droit civil de l’Université Laval en 2015 avec mention sur le tableau d’honneur. Lors de ses études universitaires, il a effectué une année d’étude à l’Université de Birmingham, au Royaume-Uni, obtenant ainsi un certificat en droit anglais. Il s’est impliqué dans la faculté auprès d’Avocats sans frontières – Université Laval et du Bureau d’information juridique. À l’occasion du 4e symposium en fiscalité de l’Université Laval, il a remporté la bourse Quessy Henry St-Hilaire pour la qualité de sa présentation.

Me Jobin a été admis au Barreau du Québec en 2017 et il est membre de l’Association du Barreau canadien.

Parus sur nos blogues


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire

Lawyer Profile Detail



Charles-Alexandre Jobin

TITLE

Associate

AREA OF EXPERTISE

Financial Services
M&A
Public Companies

OFFICE

Quebec

DIRECT LINE

418-521-3078

E-MAIL

[email protected]

V-CARD

LAW SCHOOL

Université Laval

BAR ADMISSION

Québec, 2017




Biography

Charles-Alexandre Jobin is an associate in our Business Law Group in Québec City. His practice focuses on mergers and acquisitions, corporate and project financing, securities and general corporate legal matters.

While articling and since he has become an associate, Mr. Jobin has assisted with the drafting of contract documentation and the due diligence process in various matters where the firm represented the interests of lenders, borrowers, purchasers, sellers and issuers.

Mr. Jobin obtained a bachelor’s degree in civil law from Université Laval in 2015 and was listed on the honour roll. During university, he spent a year studying abroad at the University of Birmingham in the United Kingdom where he earned a Certificate in English Law. He was also involved in the Lawyers Without Borders group and the Bureau d’information juridique at Université Laval. At the fourth Université Laval Tax Symposium, he was awarded the Quessy Henry St-Hilaire scholarship for the quality of his presentation.

Mr. Jobin was called to the Quebec Bar in 2017 and is a member of the Canadian Bar Association.

Blog Posts


Our Firm


 
McCarthy Tétrault delivers integrated business law, tax, real property, labour and employment, and litigation services nationally and globally through offices in Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec City, as well as in New York City and London, UK.
Read