Profil d'un avocat



Xin Gao

BUREAU

Montréal

TÉLÉPHONE

514-397-5669

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université de Montréal

ADMISSION AU BARREAU

Québec, 2014




Biographie

Xin Gao est sociétaire au sein du groupe du droit des affaires à Montréal. Sa pratique porte notamment sur les fusions et acquisitions, les opérations de financement, les réorganisations d’entreprises et les ententes d’impartition, et est principalement axée sur le droit des valeurs mobilières et le droit de la technologie.

Voici un aperçu des mandats récents dont Me Gao s’est acquittée :

  • Représentation d’une société étrangère dans le cadre de son acquisition d’une société minière canadienne;
  • Représentation de SKion GmbH relativement à son acquisition de 70 % des actions d’Ovivo Inc.;
  • Représentation de Timbercreek lors de la fusion de ses deux sociétés de placements hypothécaires entraînant la création de la plus importante société de placements hypothécaires au Canada;
  • Représentation de la société minière CGN Limited relativement à son acquisition de 19,99 % des actions de Fission Uranium Corp.;
  • Représentation d’une entreprise du secteur aéronautique dans le cadre de la négociation d’une convention d’impartition mondiale des technologies de l’information.

Me Gao a aussi conseillé des institutions financières, des fonds d’investissement et des entreprises du secteur privé sur un large éventail d’enjeux juridiques tels que la réglementation des valeurs mobilières, les droits des investisseurs, ainsi que la protection des données personnelles et de la vie privée. Elle a également rédigé des politiques de confidentialité et des contrats de concession de licences de propriété intellectuelle.

Me Gao a obtenu un baccalauréat en droit civil (LL. B.) de l’Université de Montréal en 2012. Ensuite, elle a obtenu une bourse complète Québec-Chine pour poursuivre ses études en droit à Pékin. En 2014, elle a obtenu une maîtrise en droit économique international (LL. M.) de la China University of Political Science and Law. Me Gao maîtrise parfaitement le français, l’anglais et le mandarin (tant à l’écrit qu’à l’oral) et elle est également membre du groupe des relations avec l’Asie de McCarthy Tétrault.

Me Gao est membre de l’Association du Barreau canadien, de l’Association du Jeune Barreau de Montréal et du Conseil d’affaires Canada-Chine. Elle a été admise au Barreau du Québec en 2014.

Parus sur nos blogues


Transactions et causes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire

Lawyer Profile Detail



Xin Gao

TITLE

Associate

AREA OF EXPERTISE

M&A
Securities Regulation & Investment Products

OFFICE

Montreal

DIRECT LINE

514-397-5669

E-MAIL

[email protected]

V-CARD

LAW SCHOOL

Université de Montréal

BAR ADMISSION

Québec, 2014




Biography

Chinese Version

Xin Gao is an associate in our Business Law Group in Montréal. Her practice areas include mergers and acquisitions, financing transactions, corporate reorganizations and outsourcing arrangements, her practice focuses on securities and technology law.

Ms. Gao’s most recent mandates include:

  • Acting for a foreign company in its take-over of a Canadian mining company;
  • Acting for Skion GmbH in the connection with its acquisition of 70% of the shares of Ovivo Inc.;
  • Acting for Timbercreek in the merger of their two mortgage investment corporations which resulted in the largest mortgage investment corporation in Canada;
  • Acting for CGN Mining Company Limited in connection with its acquisition of 19.99% of the shares of Fission Uranium Corp.; and
  • Acting for an aeronautics company in its global IT outsourcing agreement

Ms. Gao also provides advice to financial institutions, investment funds and private sector enterprises on a variety of legal issues such as securities regulation, investor rights, privacy and personal data protection. She has also drafted privacy terms and intellectual property licensing agreements.

Ms. Gao obtained her Bachelor of Civil Law degree (LLB) from Université de Montréal in 2012. She then received a full Québec-China scholarship to continue her law studies in Beijing. In 2014, she obtained a Master of International Economic Law (LLM) from China University of Political Science and Law. Ms. Gao is fluent in French, English and Mandarin (both written and spoken) and is also a member of McCarthy Tétrault’s Asia Practice Group.

Ms. Gao is a member of the Canadian Bar Association, the Young Bar Association of Montréal and the Canada-China Business Council. She was called to the Québec Bar in 2014.

Blog Posts


Transactions & Cases


Our Firm


 
McCarthy Tétrault delivers integrated business law, tax, real property, labour and employment, and litigation services nationally and globally through offices in Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec City, as well as in New York City and London, UK.
Read