Profil d'un avocat



Vladimira M Ivanov

TITRE

Sociétaire

CHAMP DE COMPÉTENCE

Litige

BUREAU

Toronto

TÉLÉPHONE

416-601-8024

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université McGill

ADMISSION AU BARREAU

Ontario, 2015




Biographie

Vladimira Ivanov est sociétaire au sein du groupe de litige au bureau de Toronto. Me Ivanov axe sa pratique sur le litige en général, et plus particulièrement sur les litiges commerciaux complexes et sur la responsabilité professionnelle et les sanctions disciplinaires. Elle a représenté des particuliers et des sociétés, que ce soit à titre de demandeurs ou de défendeurs, dans divers litiges commerciaux portant notamment sur divers contrats d’acquisition de biens et de services, des clauses de non-concurrence et de non-sollicitation ainsi que des contrats de marchés publics. Elle a représenté et conseillé des clients sur des questions de responsabilité dans le secteur de la fabrication, de la distribution, du commerce de détail de même que des services bancaires.

Me Ivanov a plaidé devant toutes les instances judiciaires de l’Ontario, dont la Cour d’appel et la Cour divisionnaire, et plaide fréquemment devant le rôle des affaires commerciales. Elle a aussi conseillé des clients dans le cadre de procédures d’arbitrage commercial. Me Ivanov comparaît régulièrement devant le comité de discipline de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, où elle plaide des causes de discipline professionnelle pour le compte de l’Ordre.

Me Ivanov possède une expérience en ce qui concerne l’obtention d’injonctions urgentes, en particulier dans le cadre de la prestation de services essentiels et de la protection de droits d’auteur, du droit à la vie privée et d’informations commercialement sensibles ou exclusives. Elle a représenté avec succès des clients sollicitant des injonctions de type Anton Piller, notamment au sujet de la reconnaissance et de l’exécution d’une ordonnance Anton Piller obtenue dans un autre ressort.

Aussi spécialisée en droit de la santé et dans la défense de causes dans le secteur du droit médical, Me Ivanov conseille l’Association canadienne de protection médicale et ses membres médecins ainsi que des détaillants importants relativement à des réclamations pour préjudice corporel.

Me Ivanov a obtenu un baccalauréat en droit civil et en common law (B.C.L./LL. B.) de la Faculté de droit de l’Université McGill en 2014. Elle a été nommée meilleure plaideuse dans le cadre du premier Concours de plaidoiries de la Cour suprême (Supreme Court seminar mooting competition) de la Faculté, où elle a présenté sa plaidoirie devant Marie Deschamps, ancienne juge de la Cour suprême du Canada. Elle faisait également partie de l’équipe gagnante et a reçu le prix décerné par le Barreau du Québec et le prix de plaidoirie décerné par le Barreau de Montréal.

Durant ses études à la faculté de droit, Me Ivanov a agi à titre de directrice des représentations et des affaires universitaires à la Clinique d’information juridique à McGill, où elle a représenté des étudiants de McGill devant le comité de discipline étudiante et le comité sur les griefs étudiants de l’université et a siégé au conseil d’administration. Me Ivanov a aussi fait partie du Comité de rédaction de la « Revue de droit et santé de McGill » et a agi à titre de tutrice de groupe du cours Legal Ethics & Advocacy de la Faculté.

En 2010, Me Ivanov a obtenu, avec distinction et mention très honorable, un baccalauréat ès arts (B.A.) de l’Université McGill spécialisé en développement international, en relations internationales et en langue arabe.

Me Ivanov a été admise au Barreau de l’Ontario en 2015. Elle est membre du Barreau du Haut-Canada, de l’Association du Barreau canadien, de l’Association du Barreau de l’Ontario et de l’Advocates’ Society.

Transactions et causes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire

Lawyer Profile Detail



Vladimira M Ivanov

TITLE

Associate

AREA OF EXPERTISE

Litigation

OFFICE

Toronto

DIRECT LINE

416-601-8024

E-MAIL

[email protected]

V-CARD

LAW SCHOOL

McGill University

BAR ADMISSION

Ontario, 2015




Biography

Vladimira Ivanov is an associate in our Litigation Group in Toronto. She maintains a broad general litigation practice with an emphasis on complex commercial litigation and professional liability and discipline matters. She has acted as counsel to individuals and corporations involved as both plaintiffs and defendants in commercial disputes, including with respect to a variety of goods and services agreements, non-competition and non-solicitation clauses, and public procurement contracts. She has acted for and advised clients regarding manufacturer, distributor and retailer liability and banking services liability.

Ms. Ivanov has appeared as counsel before all levels of court in Ontario, including the Court of Appeal and Divisional Court, and regularly appears before the Commercial List. She has also advised clients involved in commercial arbitrations. She regularly appears before the Discipline Committee of the Ontario College of Teachers, where she prosecutes professional discipline matters on behalf of the College.

Ms. Ivanov has experience in obtaining urgent injunctive relief, including with respect to the provision of critical services and the protection of copyright, privacy, and commercially sensitive or proprietary information. She has successfully acted for clients seeking Anton Piller injunctions, including in connection with the recognition and enforcement of an Anton Piller order obtained in another jurisdiction.

Ms. Ivanov also regularly practices health law and medical defence, acting as counsel to the Canadian Medical Protective Association and its member physicians and advising major retailers with respect to personal injury claims.

Ms. Ivanov obtained her BCL and LLB from the McGill University Faculty of Law in 2014. She was named Best Pleader in the Faculty’s inaugural Supreme Court seminar mooting competition, in which she made oral submissions before former Supreme Court Justice Marie Deschamps. She was also a member of the winning team, for which she received the Québec Bar Prize and the Montréal Bar Mooting Prize.

While in law school, Ms. Ivanov acted as Director of Advocacy and University Affairs at the Legal Information Clinic at McGill, where she represented students appearing before the University’s disciplinary and grievance committees and sat on the Board of Directors. She was also an associate editor for the McGill Journal of Law & Health and a tutorial leader for the Legal Ethics & Advocacy program at the Faculty.

In 2010, she received her BA from McGill University, where she studied international development, international relations, and Arabic language, graduating with First Class Honours and Distinction.

Ms. Ivanov was called to the Ontario bar in 2015. She is a member of the Law Society of Upper Canada, the Canadian Bar Association, the Ontario Bar Association, and The Advocates’ Society.

Transactions & Cases


Our Firm


 
McCarthy Tétrault delivers integrated business law, tax, real property, labour and employment, and litigation services nationally and globally through offices in Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec City, as well as in New York City and London, UK.
Read