Profil d'un avocat



Isabelle Nazon

BUREAU

Montréal

TÉLÉPHONE

514-397-5490

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

ADMISSION AU BARREAU

Québec, 2015




Biographie

Isabelle Nazon est sociétaire au sein du groupe de droit des affaires au bureau de Montréal. Sa pratique est axée sur le droit des sociétés et des valeurs mobilières, plus particulièrement en ce qui a trait au financement de projets et des entreprises, à la gouvernance et aux fusions et acquisitions de sociétés du secteur public et privé.

Me Nazon a notamment participé aux mandats suivants réalisés par le cabinet McCarthy Tétrault :

  • Membre de l’équipe ayant représenté une société œuvrant dans le domaine de la pharmaceutique dans le cadre d'une acquisition d'actions;
  • Membre de l’équipe ayant représenté une importante société minière lors de la négociation d’un contrat d’exploitation;
  • Membre de l’équipe ayant représenté une société œuvrant dans le domaine automobile dans le cadre d’une acquisition d’actifs;
  • Membre de l’équipe ayant représenté une société œuvrant dans le domaine de l’énergie dans le cadre d’une émission privée d’actions.

Au cours de ses études en droit, Me Nazon a acquis de l’expérience en droit des affaires notamment en participant à un concours d’innovation juridique, Law without Walls, organisé par l’Université de Miami. Elle a également occupé le poste de trésorière de l’Association des étudiants en droit de l’Université de Montréal. Finalement, Me Nazon a effectué un stage à la Cour d’appel du Québec auprès de l’honorable Marie-St-Pierre.

Me Nazon est titulaire d’un baccalauréat en droit (avec distinction) de la Faculté de droit de l’Université de Montréal en 2014 (LL. B.) où elle a reçu plusieurs bourses d’excellence soulignant tant sa réussite scolaire que son rayonnement au sein de sa communauté. Elle détient également un certificat sur l’étude du droit chinois à la suite d'un programme d’été à la China University of Political Science and Law de Beijing en mai 2012. Elle est aussi titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires (avec distinction) de HEC Montréal en 2010 (B.A.A.) dans le cadre duquel elle a étudié à l’Universidad de Grenada en Espagne.

Me Nazon a été admise au Barreau du Québec en 2015.

Transactions et causes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire

Lawyer Profile Detail



Isabelle Nazon

OFFICE

Montreal

DIRECT LINE

514-397-5490

E-MAIL

[email protected]

V-CARD

LAW SCHOOL

BAR ADMISSION

Québec, 2015




Biography

Isabelle Nazon is an associate in our Business Law Group in Montréal. Her practice is focused on corporate and securities law, more specifically corporate and project financing, corporate governance, and mergers and acquisitions of public and private corporations.

Ms. Nazon has been involved, among others, in the following mandates carried out by McCarthy Tétrault:

  • member of a team representing a pharmaceutical company in connection with a share acquisition;
  • member of a team representing a major mining company in negotiating a mining agreement;
  • member of a team representing an automobile company in connection with the purchase of assets;
  • member of a team representing an energy company in connection with a private offering.

During her law studies, Ms. Nazon gained experience in business law through her participation in Law without Walls, a legal innovation contest organized by the University of Miami. She also acted as the Treasurer of the law students association of Université de Montréal. Ms. Nazon articled at the Quebec Court of Appeal, as a law clerk to the Honourable Marie-St-Pierre.

Ms. Nazon obtained a Bachelor of Laws degree (with distinction) from the Faculty of Law of Université de Montréal in 2014 (LLB) and was awarded several merit scholarships for both her academic excellence and her influence within the community. She holds a certificate in Chinese law studies, which she obtained after completing a summer program at China University of Political Science and Law in Beijing in May 2012. She also obtained a Bachelor of Business Administration (with distinction) from the HEC Montréal in 2010 (BAA), as part of which she studied at Universidad de Grenada in Spain.

Ms. Nazon was called to the Quebec Bar in 2015.

Transactions & Cases


Our Firm


 
McCarthy Tétrault delivers integrated business law, tax, real property, labour and employment, and litigation services nationally and globally through offices in Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec City, as well as in New York City and London, UK.
Read