Profil d'un avocat



Laure Fouin

BUREAU

Montréal

TÉLÉPHONE

514-397-7832

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université McGill
Université de Montréal
Université Paris II - Panthéon-Assas

ADMISSION AU BARREAU

Québec, 2013




Biographie

Laure Fouin est avocate au sein du groupe de droit des affaires de McCarthy Tétrault à Montréal. Sa pratique est principalement axée sur le droit des valeurs mobilières, les fusions-acquisitions, le financement structuré et la titrisation, la réglementation des produits financiers, le capital d’investissement et la technologie financière (Fintech).

Me Fouin est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et d’une maîtrise en droit bancaire et financier de l’université Panthéon-Assas Paris II et d’un LLM de l’université McGill. Elle a obtenu son baccalauréat en droit en France, à l’université Panthéon-Assas Paris II, et a suivi les cours requis pour l’admission à l’École du Barreau du Québec à l’Université de Montréal.

Me Fouin poursuit actuellement des études doctorales à l’université McGill sur la régulation des produits dérivés et y a enseigné des cours portant sur les Credit Default Swaps et sur la titrisation.

Me Fouin a été admise au Barreau du Québec en 2013. Elle siège sur le conseil d’administration de l’initiative pour la finance durable (IFD). Elle est également membre de Jeunes Canadiens en finance, de la Chambre de commerce française au Canada et de Women in Capital Markets.

Parus sur nos blogues


Publications


Transactions et causes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire

Lawyer Profile Detail



Laure Fouin

OFFICE

Montreal

DIRECT LINE

514-397-7832

E-MAIL

[email protected]

V-CARD

LAW SCHOOL

McGill University
Université de Montréal
Université Paris II - Panthéon-Assas

BAR ADMISSION

Québec, 2013




Biography

Laure Fouin is a lawyer in McCarthy Tétrault’s Business Law Group in Montreal. Her practice focuses on securities law, M&A, structured finance and securitization, financial product regulation, private equity and Fintech.

Ms. Fouin holds a masters degree in business law and a masters degree in banking and financial law from Université Panthéon-Assas Paris II as well as an LLM from McGill University. She previously obtained a bachelor’s degree in business/tax law from and completed the required courses for admission into the Quebec Bar at the Université de Montréal.

Ms. Fouin is currently studying derivatives regulation in the doctoral program at McGill University, where she taught a course on credit default swaps and securitization.

Ms. Fouin was admitted to the Barreau du Québec in 2013. She is a member of the board of directors of the Finance and Sustainability Initiative (FSI). She is also a member of Young Canadians in Finance, of the Chambre de commerce française au Canada and of Women in Capital Markets.

Blog Posts


Publications


Transactions & Cases


Our Firm


 
McCarthy Tétrault delivers integrated business law, tax, real property, labour and employment, and litigation services nationally and globally through offices in Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec City, as well as in New York City and London, UK.
Read