Profil d'un avocat



Ayse Dalli

TITRE

Associée

CHAMP DE COMPÉTENCE

Immigration - clients d'affaires
Litige

BUREAU

Montréal

TÉLÉPHONE

514-397-4195

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université McGill

ADMISSION AU BARREAU

Québec, 2004




Biographie

Ayse Dalli est associée au sein de notre groupe de litige à Montréal. Sa pratique est axée sur les domaines du litige civil et commercial, en particulier en ce qui concerne la responsabilité professionnelle, le droit administratif, le droit de la construction et la responsabilité du fait du produit. Elle plaide régulièrement devant les cours civiles du Québec et devant des tribunaux administratifs et professionnels.

Me Dalli possède une vaste expérience des litiges civils et commerciaux. Elle a représenté et conseillé divers clients dans les contextes suivants :

  • Des professionnels, dont des médecins, dans le cadre de poursuites pour faute professionnelle et d’instances disciplinaires;
  • Des institutions financières dans le cadre de litiges complexes et largement médiatisés, notamment des injonctions;
  • Des entreprises des secteurs de l’immobilier, des transports et de la construction dans le cadre de divers litiges et différends, notamment des réclamations pour cause de défaut, des différends contractuels, la négociation de contrats, des questions liées aux garanties d’assurance et des procédures d’arbitrage;
  • Des universités, relativement à des différends internes et externes, notamment à l’égard de dossiers litigieux et de questions de droit administratif;
  • Des sociétés américaines et des cabinets d’avocats américains en matière de droit québécois et de procédure civile du Québec, en particulier en ce qui concerne la responsabilité du fait du produit.

Me Dalli joue un rôle actif au sein du comité de recrutement et du comité des services bénévoles du cabinet. Elle est la représentante régionale du cabinet dans le cadre d’activités et d’événements en lien avec le Réseau des femmes exécutives (WXN). Elle est la coprésidente du Cercle de leadership pour les femmes, initiative qu’elle a pilotée qui promeut l’avancement des avocates à des postes de direction au sein du cabinet. Elle a reçu le prix du Mentor de l’année en 2012 pour son implication auprès des étudiants et stagiaires du cabinet. Elle a de nouveau reçu une nomination pour ce prix en 2013 et en 2014. Me Dalli est également coorganisatrice du concours de plaidoirie Guy-Guérin présenté par l’Advocates' Society et l’American College of Trial Lawyers.

Me Dalli a obtenu un diplôme conjoint B.C.L./LL. B. de l’Université McGill en 2002. Elle détient également un baccalauréat ès arts (sciences politiques/études canadiennes) de l’Université McGill (1998). Me Dalli a été admise au Barreau du Québec en 2004. Elle parle couramment le français, l’anglais et le turc.

Publications


Manchettes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire

Lawyer Profile Detail



Ayse Dalli

TITLE

Partner

AREA OF EXPERTISE

Immigration - Corporate
Litigation

OFFICE

Montreal

DIRECT LINE

514-397-4195

E-MAIL

[email protected]

V-CARD

LAW SCHOOL

McGill University

BAR ADMISSION

Québec, 2004




Biography

Ayse Dalli is a partner in our Litigation Group in Montréal. Her practice focuses mainly on civil and commercial litigation, including professional liability, administrative law, construction law and product liability. She regularly pleads before the civil courts in Quebec as well as administrative and professional tribunals.

Ms. Dalli has a wide range of civil and commercial litigation experience, including with respect to representing and/or advising the following types of clients:

  • Professionals, including doctors, in malpractice litigation and disciplinary matters;
  • Financial institutions in complex and high-profile litigation matters, including injunctions ;
  • Real estate, transportation and construction companies in various litigation matters and disputes, including deficiency claims, contractual disputes, negotiation of contracts, insurance coverage issues and arbitration proceedings;
  • Universities with internal and external disputes, including litigious matters and administrative law issues;
  • American companies and law firms on Quebec law and civil procedure, particularly with respect to product liability;

Ms. Dalli is an active member of the firm’s Recruitment Committee, Pro Bono Committee and is the firm’s regional representative for Women’s Executive Network ("WXN") events. She is co-chair of the firm’s Women’s Leadership Circle, an initiative she piloted to promote women leaders within the firm. She was voted as Mentor of the Year to summer and articling students in 2012, and has been nominated for the same recognition in 2013 and 2014. Ms. Dalli also co-chairs the annual Guy-Guérin Mooting Competition on trial advocacy skills, which is sponsored by the Advocates' Society and the American College of Trial Lawyers.

Ms. Dalli received her BCL and her LL.B. from McGill University in 2002. Prior to that, she received her BA (Honours in Political Science/Minor in Canadian Studies) from McGill University (1998). Ms. Dalli was called to the Québec bar in 2004. Ms. Dalli speaks fluent English, French and Turkish.

Publications


News


Our Firm


 
McCarthy Tétrault delivers integrated business law, tax, real property, labour and employment, and litigation services nationally and globally through offices in Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec City, as well as in New York City and London, UK.
Read