Profil d'un avocat



Anastassia Chtaneva

BUREAU

Québec
Montréal

TÉLÉPHONE

418-521-3054
418-521-3054

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université Laval

ADMISSION AU BARREAU

Québec, 2003




Biographie

Anastassia Chtaneva est associée au sein du groupe du droit des affaires à notre bureau de Québec. Sa pratique est axée principalement sur le droit de l’énergie et des infrastructures, le droit de la construction et le financement de projets. Elle conseille les clients à l’égard de questions relatives à la négociation de contrats de construction et achat d’équipement et au financement dans le cadre de projets d’infrastructures, de projets industriels et de projets énergétiques.

Me Chtaneva a agi pour le compte de promoteurs, d’investisseurs et de prêteurs relativement à divers projets dans les secteurs des infrastructures et de l’énergie au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique, en Alberta et en Nouvelle-Écosse. Plus particulièrement, elle possède de l’expérience dans l’examen des appels d’offres ainsi que dans la rédaction et la négociation de contrats de construction, d’approvisionnement, de consultation, d’ingénierie, de gestion, exploitation et maintenance. Elle a également représenté des clients dans le cadre de projets d’infrastructure en partenariat public-privé et a acquis une expertise dans l’achat et la vente d’entreprises, notamment dans le secteur de l’énergie.

Me Chtaneva est reconnue à titre d’avocate chef de file dans les secteurs du droit de l’énergie (électricité) et du financement de projets dans la dernière édition du répertoire juridique Canadian Legal Lexpert Directory, un guide complet des principaux avocats et cabinets d’avocats au Canada.

Me Chtaneva a obtenu une maîtrise en droit de l’Université Laval en 2001 et un baccalauréat en droit de l’Institut d’État des relations internationales de Moscou (MGIMO) en 1999. Après avoir achevé son stage de formation professionnelle au sein du cabinet, Me Chtaneva a été admise au Barreau du Québec en 2003.

Publications


Manchettes


Transactions et causes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire

Lawyer Profile Detail



Anastassia Chtaneva

OFFICE

Quebec
Montreal

DIRECT LINE

418-521-3054
418-521-3054

E-MAIL

[email protected]

V-CARD

LAW SCHOOL

Université Laval

BAR ADMISSION

Québec, 2003




Biography

Anastassia Chtaneva is a partner in our Business Law Group in Québec City. Her practice focuses mainly on the areas of energy and infrastructures, construction law and project financing She advises and assists clients on infrastructure, industrial and energy projects in the areas of development, construction, equipment supply, contract negotiations and financing.

Ms. Chtaneva has acted for developers, investors and lenders in connection with various infrastructure and energy projects in Québec, Ontario, British Columbia, Alberta and Nova Scotia. More specifically, she has experience in reviewing tender documents and drafting and negotiation of various construction, procurement, consulting and engineering contracts. As well, she has represented clients in a number of public-private partnership infrastructure projects and has experience in the purchase and sale of businesses, including in the energy industry.

Ms. Chtaneva is listed in the last edition of The Canadian Legal Lexpert Directory, a guide to the leading law firms and practitioners in Canada, as a leading lawyer in the areas of energy (Electricity) and project finance.

Ms. Chtaneva received her LLM degree from Laval University in 2001, and her Bachelor of Law degree from the Moscow State University of International Relations (MGIMO) in 1999. After articling with the firm, she was called to the Québec bar in 2003.

Publications


News


Transactions & Cases


Our Firm


 
McCarthy Tétrault delivers integrated business law, tax, real property, labour and employment, and litigation services nationally and globally through offices in Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec City, as well as in New York City and London, UK.
Read