Profil d'un avocat



Steeves Bujold

BUREAU

Montréal

TÉLÉPHONE

514-397-5662

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université Laval

ADMISSION AU BARREAU

Québec, 1999




Biographie

Steeves Bujold est associé au sein du bureau à Montréal et leader du groupe de litige pour la région du Québec. Sa pratique diversifiée englobe les actions collectives. Me Bujold possède une expertise de pointe en droit de la santé, notamment dans les domaines de la responsabilité médicale et pharmaceutique.

Il plaide régulièrement devant les tribunaux judiciaires ainsi que devant les tribunaux d’appel et administratifs.

Très impliqué auprès de l’organisme Pro Bono Québec depuis sa création, Me Bujold a été membre du conseil d’administration et du comité d’approbation des demandes d’assistance de cet organisme ayant pour mission d’améliorer l’accessibilité à la justice. De plus, il dirige les initiatives bénévoles du cabinet pour la région du Québec et est membre du comité national des services juridiques bénévoles. Il est également responsable du partenariat qu’entretient McCarthy Tétrault avec l’organisme Avocats sans frontières Canada. Me Bujold est membre de l’exécutif de la section Droit de la santé de l'Association du Barreau canadien – Division Québec.

En 2016, Me Bujold a reçu la distinction « étoile montante » du droit au Canada dans le cadre des prix Lexpert Rising Stars: Leading Lawyers Under 40. Il figure en outre dans la dernière édition du répertoire juridique Canadian Legal Lexpert Directory, un guide des plus importants cabinets d’avocats et principaux avocats du Canada, à titre d’avocat « régulièrement recommandé » dans le domaine de la négligence médicale et d'avocat chef de file « à surveiller » dans le domaine des actions collectives.

Me Bujold a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour sa contribution bénévole exceptionnelle au mouvement des Jeunesses musicales du Canada et, depuis janvier 2015, il est gouverneur de la Fondation du Barreau du Québec.

Me Bujold a obtenu un baccalauréat en droit civil de l’Université Laval en 1998. Il a été admis au Barreau du Québec en 1999.

Publications


Manchettes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire

Lawyer Profile Detail



Steeves Bujold

OFFICE

Montreal

DIRECT LINE

514-397-5662

E-MAIL

[email protected]

V-CARD

LAW SCHOOL

Université Laval

BAR ADMISSION

Québec, 1999




Biography

Steeves Bujold is a partner in Montréal and leader of the Litigation Group for the Québec region. His strong, diversified litigation practice encompasses class actions. He also has specific expertise in health law, namely in the pharmaceutical and medical liability areas.

Mr. Bujold frequently appears in proceedings before trial and appeal courts, as well as administrative tribunals.

Actively involved with Pro Bono Québec since its inception, Mr. Bujold has been a member of the Board of Directors and Approval Committee for applications for free legal services of this organization dedicated to improving access to justice. He also leads the firm's pro bono initiatives in the Quebec region and is a member of the National Pro Bono Committee. Mr. Bujold is in charge of McCarthy Tétrault's partnership with Lawyers Without Borders Canada, and has been a member of the Executive Committee of the Health Law Section of the Canadian Bar Association – Quebec Branch.

In 2016, Mr. Bujold was honoured with a Lexpert Rising Star award, which recognizes Canada’s leading lawyers under the age of 40. Mr. Bujold also appears in the current edition of the Canadian Legal Lexpert Directory, a guide to the leading law firms and practitioners in Canada, as a "repeatedly recommended" lawyer in the area of medical negligence and as a leading lawyer "to watch" in the area of class actions.

Mr. Bujold was awarded the Queen Elizabeth II Diamond Jubilee Medal for his exceptional volunteer contribution to Jeunesses Musicales of Canada and, since January 2015, he is Governor of the Fondation du Barreau du Québec.

Mr. Bujold received his Bachelor of Civil Law from Université Laval in 1998. He was called to the Québec Bar in 1999.

Publications


News


Our Firm


 
McCarthy Tétrault delivers integrated business law, tax, real property, labour and employment, and litigation services nationally and globally through offices in Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec City, as well as in New York City and London, UK.
Read