Profil d'un avocat



Nathalie Gagnon

BUREAU

Montréal

TÉLÉPHONE

514-397-4205

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université de Montréal

ADMISSION AU BARREAU

Québec, 1994




Biographie

Nathalie Gagnon est associée au sein du groupe du droit du travail et de l’emploi à Montréal.

La pratique de Me Gagnon est axée exclusivement sur la représentation patronale en droit du travail et de l’emploi dans des secteurs tels que la fabrication, les services, les produits pharmaceutiques, les institutions financières et les universités.

Me Gagnon s’est spécialisée dans diverses questions reliées à l’emploi, tant au niveau provincial qu’au niveau fédéral, notamment les normes du travail, les contrats de travail, les politiques d’emploi, les poursuites pour congédiement injustifié, les cessations d’emploi, les droits de la personne, la protection de la vie privée et l’accès à l’information.

Elle représente des employeurs sous réglementation provinciale et fédérale devant des tribunaux administratifs et civils, de même que devant des arbitres en droit du travail. Elle assiste régulièrement ses clients lors de procédures de médiation, de conciliation et d’autres modes alternatifs de règlement des conflits. Me Gagnon est inscrite à titre de chef de file dans le domaine du droit du travail et de l’emploi dans la dernière édition du répertoire Best Lawyers in Canada et à titre d’avocate chef de file dans le domaine du droit de la personne en milieu de travail – employeurs dans la dernière édition du répertoire The Canadian Legal Lexpert.

Me Gagnon donne souvent des conférences sur des sujets relatifs au droit du travail et de l’emploi. Elle a obtenu un baccalauréat en droit civil (LL. B.) de l’Université de Montréal en 1993. Elle a été admise au Barreau du Québec en 1994.

Parus sur nos blogues


Publications


Manchettes


Transactions et causes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire

Lawyer Profile Detail



Nathalie Gagnon

TITLE

Partner

AREA OF EXPERTISE

Employment
Health & Safety
Hospitality
Human Rights
Labour

OFFICE

Montreal

DIRECT LINE

514-397-4205

E-MAIL

[email protected]

V-CARD

LAW SCHOOL

Université de Montréal

BAR ADMISSION

Québec, 1994




Biography

Nathalie Gagnon is a partner in our Labour & Employment Group in Montréal.

Ms. Gagnon's practice is focused exclusively on management-side labour and employment law in sectors such as manufacturing, services, pharmaceuticals, financial institutions and universities.

She developed an expertise in a variety of employment-related matters at both the provincial and federal level, including labour standards, employment agreements, employment policies, wrongful dismissal actions, employee terminations, human rights, privacy as well as access to information.

Ms. Gagnon regularly represents both provincially and federally regulated employers before various administrative tribunals as well as before the civil courts and labour arbitrators. She is also regularly involved in mediation, conciliation and other alternate dispute resolution processes. Ms. Gagnon appears as a leading lawyer in labour and employment law in the last edition of Best Lawyers in Canada and as a leading lawyer in Workplace Human Rights – Employer category of the most recent edition of The Canadian Legal Lexpert.

Ms. Gagnon is a frequent lecturer at seminars and conferences relating to employment and labour law. She received her bachelor of civil law from Université de Montréal in 1993. She was admitted to the Québec Bar in 1994.

Blog Posts


Publications


News


Transactions & Cases


Our Firm


 
McCarthy Tétrault delivers integrated business law, tax, real property, labour and employment, and litigation services nationally and globally through offices in Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec City, as well as in New York City and London, UK.
Read