Profil d'un avocat



Jacques Rousse

BUREAU

Montréal

TÉLÉPHONE

514-397-4103

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

Université de Montréal

ADMISSION AU BARREAU

Québec, 1982




Biographie

Jacques Rousse est associé et pratique à notre bureau de Montréal.

Me Rousse conseille des employeurs sur des questions se rapportant aux ressources humaines et à la rémunération des dirigeants. En cas de contestations, il plaide devant les tribunaux d’arbitrage, les tribunaux administratifs et les tribunaux civils dans le cadre d’arbitrages de griefs, de causes liées à des contrats de travail, d’actions à l’encontre de congédiements injustifiés et de plaintes relatives aux droits de la personne. Me Rousse intervient également devant les tribunaux dans des causes portant sur des accidents du travail, sur la santé et sécurité au travail et sur le respect de la vie privée. Il possède une vaste expérience de la négociation de conventions collectives, de même que des aspects du droit du travail et de l’emploi découlant de restructurations et de fusions et acquisitions d’entreprises.

Me Rousse représente de nombreux employeurs des secteurs privé et public, syndiqués et non syndiqués, notamment des entreprises et des organisations dans les secteurs de la fabrication, de la santé, des finances, de l’hôtellerie et de la restauration, et des services. Me Rousse assiste également les médecins en matière de droit disciplinaire et administratif.

Me Rousse est membre de l’Ordre des CRHA et CRIA du Québec. Il a participé à titre de conférencier à un grand nombre de conférences et de séminaires sur les relations de travail, les droits de la personne et la santé et sécurité au travail. Me Rousse est inscrit à titre de chef de file dans le domaine du droit du travail et de l’emploi dans la plus récente édition du répertoire Best Lawyers in Canada.

Me Rousse a obtenu une licence en droit de l’Université de Montréal en 1981. Il a été admis au Barreau du Québec en 1982.

Publications


Transactions et causes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire

Lawyer Profile Detail



Jacques Rousse

OFFICE

Montreal

DIRECT LINE

514-397-4103

E-MAIL

[email protected]

V-CARD

LAW SCHOOL

Université de Montréal

BAR ADMISSION

Québec, 1982




Biography

Jacques Rousse is a partner in the Labour and Employment Group in Montréal

He advises management in all matters with respect to human resources and executive compensation. In the event of litigation, he acts before arbitration boards, administrative tribunals and the civil courts in matters related to grievance arbitration, employment contracts, wrongful dismissals and human rights complaints. Mr. Rousse also appears before tribunals in matters concerning workers’ compensation, occupational health and safety, and privacy law. Furthermore, he has acquired considerable experience in collective bargaining, as well as in labour and employment matters related to restructurings and mergers and acquisitions.

He represents a wide number of private and public sector employers both unionized and non-unionized, including companies and organizations in the manufacturing, health, financial, hospitality and service sectors. Mr. Rousse also assists physicians in matters of disciplinary and administrative law.

Mr. Rousse is a member of the Ordre des CRHA et CRIA du Québec. He has spoken at numerous conferences and seminars related to labour relations, human rights, and occupational health and safety. Mr. Rousse is recognized in the current edition of Best Lawyers in Canada as a leading lawyer in the field of Labour & Employment Law.

He received his LLL from the Université de Montréal in 1981 and was called to the Québec bar in 1982.

Publications


Transactions & Cases


Our Firm


 
McCarthy Tétrault delivers integrated business law, tax, real property, labour and employment, and litigation services nationally and globally through offices in Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec City, as well as in New York City and London, UK.
Read