Transactions et causes – détails



Détails

Royal Gold augmente sa facilité de crédit et rembourse 50 M$ US de plus sur sa dette

DATE DE CLÔTURE

2 juin 2017

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Produits miniers et métaux

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

1 Milliard(s) USD


APERÇU

Le 2 juin 2017, Royal Gold, Inc. (collectivement avec ses filiales, « Royal Gold » ou la « Société ») a annoncé la conclusion d’une nouvelle facilité de crédit renouvelable de cinq ans de 1 G$ US (la « nouvelle facilité de crédit ») arrivant à échéance en juin 2022. La nouvelle facilité de crédit remplace la facilité de crédit de 650 M$ US de Royal Gold (l’« ancienne facilité de crédit ») qui devait arriver à échéance en mars 2021. Royal Gold a remboursé l’ancienne facilité de crédit au moyen d’espèces en caisse totalisant 50 M$ US et d’un emprunt de 250 M$ US sur sa nouvelle facilité de crédit, ce qui laisse 750 M$ US en fonds disponibles aux termes de la nouvelle facilité de crédit.

La nouvelle facilité de crédit a été conclue par Royal Gold à titre d’emprunteur, par une filiale en propriété exclusive de Royal Gold en tant que garant, et par les institutions suivantes à titre de prêteurs : Banque de Nouvelle-Écosse (« BNE »), HSBC Bank USA, National Association (« HSBC »), Banque Canadienne Impériale de Commerce (« CIBC »), Bank of America, N.A., Goldman Sachs Bank USA, Banque de Montréal, Financière Banque Nationale et Banque Royale du Canada. Les agents aux termes de la nouvelle facilité de crédit comprennent BNE, HSBC et CIBC à titre de co-arrangeurs principaux et co-teneurs de livres, BNS à titre d’agent administratif, HSBC à titre d’agent de syndication et CIBC à titre d’agent de documentation.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Royal Gold, Inc. et sa filiale canadienne, RGLD Gold (Canada) ULC, était dirigée par Christopher Langdon et incluait Roger Taplin, Peter Birkness, Étienne Guertin et Christopher Zawadzki.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Services financiers
lire /

Industrie minière
lire /