Transactions et causes – détails



Détails

Kadant acquiert les activités de produits forestiers de NII FPG Company

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Foresterie et papier

BUREAU PRINCIPAL

Montréal

VALEUR

173 Million(s) USD


APERÇU

Le 30 mai 2017, Kadant Inc. a annoncé la conclusion d’une entente définitive en vue de l’acquisition des activités de produits forestiers de NII FPG Company pour 173 M$ US en trésorerie, sous réserve d’un ajustement après la clôture. La société a également annoncé qu’elle avait augmenté sa facilité de crédit, qui est passée de 200 M$ US à 300 M$ US, et qu’elle a l’intention de financer la transaction grâce à des emprunts sur sa facilité de crédit renouvelable.

NII FPG Company est un chef de file mondial de la conception et de la fabrication de matériel utilisé par les scieries, les usines de placage et d’autres fabricants de l’industrie des produits forestiers. Elle conçoit et fabrique également du matériel de récolte utilisé pour la coupe et le ramassage du bois dans les plantations forestières.

Kadant Inc. est un fournisseur mondial de composantes et de systèmes de production essentiels et de grande valeur utilisés dans les industries des procédés à l’échelle mondiale. Les produits, les technologies et les services de la société jouent un rôle important dans l’amélioration de l’efficacité des procédés, dans l’optimisation de la consommation énergétique et dans la maximisation de la productivité dans les secteurs à forte intensité de ressources. Kadant est établie à Westford, au Massachusetts.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Kadant Inc. était dirigée par Patrick Shea et incluait Cristel Chabot-Lapointe.