Transactions et causes – détails



Détails

Centerra Gold Inc. acquiert Thompson Creek Metals Company Inc. pour 1,1 G$ US

DATE DE CLÔTURE

20 octobre 2016

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Produits miniers et métaux

BUREAU PRINCIPAL

Vancouver

VALEUR

1,1 Milliard(s) USD


APERÇU

Le 20 octobre 2016, Centerra Gold Inc. a acquis toutes les actions ordinaires émises et en circulation de Thompson Creek Metals Company Inc. par voie d’un plan d’arrangement en Colombie-Britannique. Les actionnaires de Thompson Creek ont reçu 0,0988 action ordinaire de Centerra pour chaque action ordinaire de Thompson Creek. Dans le cadre de la clôture de l’arrangement, tous les billets en circulation garantis et non garantis de Thompson Creek ont été acquittés pour 881 M$ US en trésorerie.

Pour financer le règlement des billets en circulation de Thompson Creek, Centerra a émis des reçus de souscription échangeables contre des actions ordinaires, et une filiale en propriété exclusive de Centerra a conclu une convention de crédit prévoyant une facilité de crédit à terme non renouvelable garantie de premier rang de 250 M$ US et une facilité de crédit à terme renouvelable garantie de premier rang de 75 M$ US.

Parallèlement à la clôture de l’arrangement, les intérêts de la filiale de Royal Gold Inc., RGLD Gold AG, dans la mine Mount Milligan de Thompson Creek ont été modifiés : les 52,25 % des flux d’or revenant à Royal Gold ont été convertis en 35 % des flux d’or et 18,75 % des flux de cuivre.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l., qui a agi à titre de conseiller canadien de Royal Gold en ce qui a trait à la modification des flux de la mine Mount Milligan et aux arrangements entre créanciers, était composée de Roger Taplin, Jamey Gage, Christopher Langdon, Stephen Curran, Steven Molnar, Monika Sawicka et Theodore Stathakos.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Droit de la faillite et de la restructuration
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Industrie minière
lire /

Projets
lire /