Transactions et causes – détails



Détails

La Banque Nationale du Canada émet ses premières obligations panda pour un montant de 690 millions de dollars canadiens

DATE DE CLÔTURE

3 novembre 2016

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Services financiers

BUREAU PRINCIPAL

Montréal

VALEUR

690 Million(s) CAD


APERÇU

Le 3 novembre 2016, la Banque Nationale du Canada a émis dans le marché obligataire public de la Chine continentale la première tranche de son programme d’obligations panda d’un montant de 3,5 milliards de renminbis (environ 690 millions de dollars canadiens). Assorties d’un taux de coupon annuel fixé à 3,05 % pour un terme de trois ans, ces obligations ont été souscrites par China Merchants Securities Co. Ltd., Standard Chartered Bank (China) Limited, Agricultural Bank of China Limited, Industrial and Commercial Bank of China Limited et Bank of China Limited.

Grâce à cette offre, la Banque Nationale du Canada est devenue la première institution financière en Amérique du Nord à émettre des obligations panda en Chine continentale. En plus de favoriser la collaboration entre les secteurs financiers du Canada et de la Chine, l’entente vise à resserrer les liens économiques et commerciaux entre les deux pays.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé la Banque Nationale du Canada était composée de Patrick Boucher, Michèle Lefaivre, Barry J. Ryan, Ana Badour, Christian Meighen et Marie-Soleil Landry.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Marchés des capitaux
lire /

La Chine
lire /

Services financiers
lire /