Transactions et causes – détails



Détails

Tamarack Valley Energy Ltd. acquiert Spur Resources Ltd.

DATE DE CLÔTURE

11 janvier 2017

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Pétrole et gaz

BUREAU PRINCIPAL

Calgary

VALEUR

407,5 Million(s) CAD


APERÇU

Le 11 janvier 2017, Tamarack Valley Energy Ltd. (« Tamarack ») et Spur Resources Ltd. (« Spur ») ont clos la convention d’arrangement déjà annoncée (la « Convention d’arrangement »), qui prévoyait l’acquisition par Tamarack de la totalité des actions ordinaires émises et en circulation de Spur, laquelle détiendra les actifs pétroliers de la zone Viking de Spur à la clôture (le « regroupement »). En vertu des conditions de la Convention d’arrangement, Tamarack a émis au total 90,1 millions d’actions ordinaires et a versé le montant de 57,3 M$ CA au comptant. Tamarack a pris en charge la dette nette de Spur, estimée à 25,7 M$ CA le 30 novembre 2016, compte tenu du produit d’exercice de toutes les options en cours de Spur ainsi que des indemnités de cessation d’emploi et des frais d’opérations. À la lumière du précédent cours moyen pondéré en fonction du volume sur 10 dix jours de Tamarack, à savoir 3,60 $ CA par action, la contrepartie totale payable par Tamarack, y compris la prise en charge de la dette, s’établit à environ 407,5 M$ CA.

Le regroupement est fondamental pour Tamarack car il ajoute des actifs de la zone Viking concentrés et pondérés en pétrole léger et à revenu élevé à Tamarack avec des activités dans le sud-ouest de la Saskatchewan et dans le sud-est de l’Alberta.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a conseillé Tamarack par l’entremise d’une équipe dirigée par Sony Gill et composée également de TJ Kang, Craig Spurn, Hass Keshavji, Scott Bergen, Nathan Montgomery, Elaine Sun et Benjamin Layton.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Énergie
lire /

Pétrole et gaz
lire /