Transactions et causes – détails



Détails

Whistler et Vail finalisent une acquisition de 1,4 G$ CA

DATE DE CLÔTURE

17 octobre 2016

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Hébergement et loisirs

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

1,4 Milliard(s) USD


APERÇU

Le 17 octobre 2016, Vail Resorts Inc. et Whistler Blackcomb Holdings Inc. ont procédé à un regroupement stratégique, intégrant Whistler Blackcomb à Vail Resorts, au moyen d’un plan d’arrangement. Selon les termes de la transaction, Vail Resorts a acquis la totalité des actions de Whistler Blackcomb, dont les actionnaires ont reçu 17,50 $ CA en espèces et 0,097294 action ordinaire de Vail Resorts pour chaque action de Whistler Blackcomb qu’ils détenaient. Whistler Blackcomb est maintenant entièrement détenue par Vail Resorts.

Whistler Blackcomb est une grande station de ski située à 121 km au nord de Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada.

Vail Resorts, Inc., grâce à ses filiales, est le chef de file mondial des exploitants de stations de montagne. Les filiales de Vail Resorts exploitent dix stations de montagne de classe mondiale et trois stations de ski urbaines.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L./s.r.l. qui a conseillé le conseiller financier du comité spécial du conseil d’administration de Whistler était composée de Garth Girvan et Deandra Schubert.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Hôtellerie et restauration
lire /

Fusions et acquisitions
lire /