Transactions et causes – détails



Détails

Les Compagnies Loblaw limitée acquiert QHR Corporation pour 170 millions de dollars CA

DATE DE CLÔTURE

13 octobre 2016

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Soins de santé

BUREAU PRINCIPAL

Vancouver

VALEUR

170 Million(s) CAD


APERÇU

 Le 13 octobre 2016, Les Compagnies Loblaw limitée, par l’intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive Shoppers Drug Mart Inc., a réalisé l’acquisition de la totalité des actions de QHR Corporation par voie d’un plan d’arrangement en vertu de l’article 192 de la Loi canadienne sur les sociétés par actions. Par suite de cet arrangement, QHR est devenue une filiale en propriété exclusive de Shoppers Drug Mart Inc.

QHR est une société canadienne de technologie évoluant dans le domaine des soins de santé et un chef de file du marché des dossiers médicaux électroniques, mettant l’innovation au service des fournisseurs de soins de santé et de leurs patients.

Les Compagnies Loblaw limitée est à l’avant-plan du commerce de détail au Canada, avec plus de 2 400 magasins et pharmacies exploités de façon indépendante ou détenus par la société.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a conseillé QHR Corporation par l’entremise d’une équipe composée de Cameron Belsher, Genevieve Pinto, Pavan Jawanda, Claire Sung et Glynnis Morgan (droit des sociétés/fusions et acquisition), ainsi que de TJ Kang et Brian O’Neill (droit fiscal) et de Vincent Yip (propriété intellectuelle).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Santé
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Biens de consommation et commerce de détail
lire /

Technologie et concession de licence
lire /