Transactions et causes – détails



Détails

H2O Innovation accède au marché américain grâce à l’acquisition de Utility Partners et à des placements privés concomitants de 20 M$ US

DATE DE CLÔTURE

26 juillet 2016

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Fabricants de produits généraux

BUREAU PRINCIPAL

Québec

VALEUR

20 Million(s) USD


APERÇU

Le 13 juillet 2016, H2O Innovation inc. a annoncé la conclusion d’une convention exécutoire aux termes de laquelle H2O Innovation fera l’acquisition de Utility Partners, LLC (« Utility Partners »), une société établie aux États-Unis qui se spécialise dans l’exploitation et la maintenance d’usines de traitement d’eau et d’eaux usées (l’« acquisition »). Le prix d’achat s’établit à 17 M$ US, soit un multiple de 7,6x du BAIIA ajusté au 31 décembre 2015, qui sera versé en espèces et financé hors endettement et hors liquidités.

H2O Innovation entend financer l’acquisition au moyen d’un financement par actions, aux termes d’un placement privé par voie de prise ferme, moyennant un montant approximatif de 18,4 M$ US. Au même moment, H2O Innovation réalisera un placement privé supplémentaire sans l’entremise d’un courtier auprès de certains initiés pour un montant de 1,6 M$ US et obtiendra en plus une facilité de crédit garantie à long terme de 10 M$ US.

Utility Partners offre aux clients américains du secteur municipal des solutions innovantes et économiques pour les usines de traitement d’eau et d’eaux usées.

H2O Innovation conçoit et fournit des systèmes sur mesure ainsi que des solutions intégrées de traitement des eaux utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, de l’énergie et des ressources naturelles. De plus, directement ou par le biais de ses filiales, H2O Innovation offre des services et des produits complémentaires à ses systèmes de filtration membranaire et d’osmose inverse.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé H2O Innovation était dirigée par Philippe Leclerc.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Marchés des capitaux
lire /

Technologie propre
lire /