Transactions et causes – détails



Détails

Nemaska Lithium Inc. et Johnson Matthey Battery Materials Ltd. ont signé une entente pour le versement d’un paiement initial de 12 M$ pour l’usine de Phase 1

DATE DE CLÔTURE

11 mai 2016

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Produits chimiques

BUREAU PRINCIPAL

Montréal

VALEUR

12 Million(s) CAD


APERÇU

Le 11 mai 2016, Nemaska Lithium Inc. ("Nemaska"), ses filiales et Johnson Matthey Battery Materials Ltd. ("JMBM") ont conclu une entente en vertu de laquelle JMBM s’engage à verser un paiement initial de 12 M$ CA à Nemaska en échange de services et de produits de l’usine de Phase 1 de Nemaska. 

Cette somme de 12 M$ CA décaissé par JMBM complète le financement de l’usine de Phase 1 de Nemaska, dont le montant global s’établit à 38 M$ CA. 

Nemaska est une société canadienne de production de lithium cotée à de nombreuses bourses, dont la TSX. 

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Nemaska était dirigée par Louis-Nicolas Boulanger (droit des affaires) et composée de Daniel Bénay, Karina Gagnon et Martin Thiboutot (droit des affaires), Danielle Drolet (droit immobilier et planification) et Dominique Amyot-Bilodeau (droit de l’environnement).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Acquisitions et aliénations immobilières
lire /

Droit de l'environnement, droit réglementaire et droit autochtone
lire /

Industrie minière
lire /

Projets
lire /

Technologie et concession de licence
lire /