Transactions et causes – détails



Détails

Spectra Energy vend ses activités de NGL à Plains Midstream Canada

DATE DE CLÔTURE

4 août 2016

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Pétrole et gaz

BUREAU PRINCIPAL

Vancouver

VALEUR

267 Million(s) CAD


APERÇU

Le 4 avril 2016, Spectra Energy Corp. a annoncé son intention de vendre ses activités de liquides de gaz naturel (« LGN ») dans l’Ouest canadien à Plains Midstream Canada ULC pour un montant de 200 M$ CA, plus des ajustements liés au fonds de roulement, aux stocks et aux contrats dérivés. Les activités comprennent des installations d’extraction et une colonne de fractionnement situées à Empress (Alberta), un système de pipelines de LGN reliant Empress (Alberta) à Winnipeg (Manitoba), ainsi que des installations de stockage de LGN souterraines et en surface.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a conseillé Spectra sur tous les aspects de la vente, y compris les questions relatives aux approbations réglementaires, aux avantages sociaux et aux régimes de retraite. L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. était dirigée par Robin Mahood et Richard Balfour et composée de Gord Cameron et Nathan Montgomery (droit des affaires), Oliver Borgers et Michele Siu (droit de la concurrence), Donovan Plomp (droit du travail), Lorraine Allard (régimes de retraite), TJ Kang et Wendy Brousseau (droit fiscal), Gordon Nettleton (réglementation) et Selina Lee-Andersen (droit de l’environnement).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Droit de la concurrence
lire /

Droit de l’emploi
lire /

Énergie
lire /

Droit de l'environnement
lire /

Droit de l'environnement, droit réglementaire et droit autochtone
lire /

Droit du travail
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Pétrole et gaz
lire /

Régimes de retraite, avantages sociaux et rémunération des dirigeants
lire /

Droit réglementaire
lire /

Droit fiscal
lire /