Transactions et causes – détails



Détails

Real Matters fait l’acquisition de Linear Title & Closing Limited

DATE DE CLÔTURE

1 avril 2016

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Technologie

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

96 Million(s) USD


APERÇU

Le 1er avril 2016, Real Matters Inc. a réalisé l’acquisition de la société Linear Title & Closing Limited par l’intermédiaire de sa filiale américaine Solidifi, pour 96 millions de dollars US. La transaction permettra d’introduire la plateforme technologique établie de Solidifi sur le marché de la recherche de titres et des services de clôture, d’une valeur de 10 milliards de dollars US. Avec l’acquisition de Linear, Solidifi gère un marché de plus de 100 000 évaluateurs, examinateurs, notaires, avocats, courtiers et professionnels de l’immobilier indépendants et qualifiés qui recueillent et évaluent les attributs clés de propriétés individuelles.

Établie à Markham, en Ontario, Real Matters est l’une des sociétés technologiques dont la croissance est la plus rapide en Amérique du Nord. Real Matters sert le secteur hypothécaire nord-américain par l’intermédiaire de Solidifi, de Linear Title & Closing et de Southwest Financial Services, de même que le secteur de l’assurance dommages par l’entremise de iv3CUS. Solidifi, dont le siège social se trouve à Buffalo, dans l’État de New York, est un important fournisseur indépendant de services d’évaluation de propriétés résidentielles pour le marché hypothécaire. Les clients de l’entreprise comprennent 60 des 100 plus importants prêteurs et quelques-unes des plus grandes compagnies d’assurances en Amérique. Real Matters possède des bureaux à Buffalo (NY), à Cincinnati (OH), à Middletown (RI) et à Markham (ON).

Linear Title & Closing, de Middletown, dans l’État du Rhode Island, compte parmi les cinq plus importants fournisseurs de services de recherche de titres et de clôture pour le refinancement, l’achat, la vente à découvert et les transactions portant sur des biens appartenant à des prêteurs dans les 50 États américains.

McCarthy Tétrault a représenté Real Matters lors de cette acquisition par l’entremise d’une équipe composée de George Takach, de Pavan Jawanda et de Julia Johnson.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Technologie et concession de licence
lire /