Transactions et causes – détails



Détails

The Dow Chemical Company réalise la vente de MEGlobal à EQUATE Petrochemical Company K.S.C.

DATE DE CLÔTURE

23 décembre 2015

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Produits chimiques

BUREAU PRINCIPAL

Calgary

VALEUR

3,2 Milliard(s) USD


APERÇU

Le 23 décembre 2015, The Dow Chemical Company (Dow) a vendu sa participation dans MEGlobal à EQUATE Petrochemical Company K.S.C. (EQUATE) et réalisé un produit avant impôts de 1,5 milliard de dollars. Dow avait auparavant annoncé son intention d’optimiser sa participation dans ses coentreprises koweïtiennes et la clôture de cette transaction représente un progrès vers la réalisation de cet engagement. La valeur de MEGlobal repose majoritairement sur les actifs canadiens détenus par MEGlobal Canada Inc.

Le siège social de The Dow Chemical Company est situé à Midland, au Michigan.

MEGlobal, dont le siège social est situé à Dubaï, aux Émirats arabes unis, est un chef de file dans la production et la commercialisation de monoéthylène glycol et de diéthylène glycol. MEGlobal est une coentreprise de Dow et de Petrochemical Industries Company (PIC) du Koweït. Compte tenu des intérêts qu’elle détient dans EQUATE, Dow possède une participation de 42,5 % dans MEGlobal.

EQUATE Petrochemical Company K.S.C., dont le siège social est situé au Koweït, exploite une usine intégrée d’envergure mondiale fabricant annuellement plus de 5 millions de tonnes de produits pétrochimiques de grande qualité, comme le polyéthylène, l’éthylène et l’éthylène glycol, qui sont commercialisés au Moyen-Orient, en Asie, en Afrique et en Europe.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a agi à titre de conseiller juridique en droit canadien des sociétés et de la concurrence auprès de Dow par l’entremise d’une équipe dirigée par Rick Pawluk (droit des sociétés), qui incluait Scott Bergen (droit des sociétés), Oliver Borgers et Jonathan Bitran (droit de la concurrence), et TJ Kang (fiscalité).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Droit de la concurrence
lire /

Droit du commerce et de l’investissement international
lire /

Droit fiscal
lire /